Samedi matin, ils étaient dix courageux coureurs à affronter la pluie et le froid pour réaliser une séance spécifique de sprints. Il ne faut que vingt minutes pour rejoindre le traditionnel circuit de St Paul de Varces avec son emblématique pancarte.

Deux tours sont réalisés en sprints individuels puis deux en sprints emmenés. C’est ensuite sur le pont d’autoroute du circuit que quatre autres sprints sont réalisés. Les coureurs ont pu se tester physiquement et tester les automatismes de l’équipe.

 

La sortie a été quelque peu secouée par une chute individuelle. Nous souhaitons un bon rétablissement à Anthony SOLANO victime d’un défaut de voirie. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Après une bonne douche fraiche et un repas pour se réchauffer, et vu les conditions météo, la décision a été prise pour l’après-midi de sortir les home trainers et les rouleaux. La simulation de course, tant attendue par les coureurs, n’aura malheureusement pas lieu. Seulement neufs coureurs sont présents pour cette séance de « sur place » collective.

Une heure d’exercices, faisant bien transpirer nos motivés du jour, aura permis tout de même de bien travailler spécifiquement.

Dimanche matin, toujours une dizaine de coureurs au rendez-vous pour braver un vent du nord particulièrement frais pour réaliser une sortie de 4h30 en endurance critique.

Après une première partie roulante sur la digue vent de face, le groupe bascule le Col de Châtain en direction des terre froides afin de rejoindre le Lac de Paladru. Des écarts se font dans les différentes ascensions et certains collectionnent les pancartes. Le retour s’est fait par le Col de la Placette pour finir avec 130km et 1500m de dénivelé positif.

     

Cette semaine, 11 Juniors seront en stage avec le Comité Isère pendant que 9 Espoirs/Seniors seront en Espagne afin de peaufiner leur préparation en vue des premières courses.

Laisser un Commentaire

libero sit non dictum Sed Aenean ut venenatis Praesent massa sem,