Stage de préparation du 19 au 23 février à Calella – Espagne

Depuis lundi matin, l’équipe du Grenoble Métropole Cyclisme 38 – EF a pris ses quartiers au Calella Palace Hôtel en Espagne pour effectuer un stage de préparation bien chargé, sous la direction d’Axel CHATAIN, assisté par Gilles RICHIERO et Philippe TRAMOND.

Après 6h de route, et après avoir pris possession des chambres, les coureurs sont montés une première fois sur le vélo. Une sortie de 2h30 permettant de découvrir les routes du coin et de décontracter les jambes bien endurcies par le trajet.

Le temps ensuite de s’installer dans les chambres, de se détendre avant d’aller découvrir le buffet de notre Hôtel et de préparer la seconde journée plus qualitative.

Au matin du deuxième jour, les coureurs sont partis rouler 2h avec pour objectif de travailler le CLM par équipe. Deux groupes ont réalisé deux CLM, le premier en s’appliquant techniquement puis le second en rajoutant une intensité maximale. Certains ont pu constater l’importance de nombreux points vus la veille en briefing.

L’après-midi a été consacré à 3h de travail de vases communiquant afin de perfectionner «  le saut de puce »,  permettant de ne pas rater la bonne échappée! Un bon travail rendu quelque peu compliqué par la circulation mais très qualitatif.

           

La récupération est primordiale pour enchainer sur les 5h de selle au programme du lendemain.

Pour cette nouvelle journée, et après un bon petit déjeuner, le groupe est parti vers 9h30 pour une belle sortie de 140km dans les terres. Une première partie légèrement vallonnée a emmené le groupe jusqu’au col de Montseny dans le parc naturel Parc Mediambiental de Gualba. Des magnifiques paysages et de la neige avant un retour plus roulant.

 

Pour ce quatrième jour, coach Axe a prévu une matinée consacrée au travail du sprint attendait nos coureurs. Un travail nécessaire notamment pour prendre les automatismes auprès de nos différents sprinteurs et de leurs trains.

L’après midi, une sortie de 3h vallonné en endurance critique à permis de finir la journée en beauté tout en évitant la pluie

         

Nous voilà au dernier jour de notre séjour… Après une matinée d’exercices derrière voiture et une dernière ascension, il est temps de reprendre la route pour Grenoble ! Un bon stage spécifique avant d’attaquer la saison dimanche à Valreas

 

Laisser un Commentaire

mattis Praesent porta. felis Curabitur tempus Donec eleifend