GP de Valréas :

Cedric NOEL, Landry MEZANGE, Steve BOURJAL, accompagnés de Sydney BELVEIGUE qui va rejoindre le club cette semaine, étaient au départ du GP d’ouverture de l’Enclave organisé par le VC Valréas. C’est un vent du nord froid et déchaîné qui attendait les 70 coureurs pour 7 tours de 13km.

Après un premier tour d’observation, les jaunes et bleus passent à l’offensive. Le vent empêche tous les petits groupes de creuser l’écart. Il faudra être patient et vigilant.

C’est à la fin du 3ème tour que le peloton casse en deux, devant une vingtaine d’homme mais uniquement Steve est présent. Landry fait l’effort pour rentrer seul mais finalement tout se regroupe. Pas le temps de reprendre un second souffle que le peloton recasse. Devant 16 hommes avec Steve et Cedric, Landry et Sydney payant leurs efforts du tour précédent.

L’organisation n’est pas bonne malgré ce vent freinant la progression des coureurs. Finalement, le groupe de tête recasse à 2 tours de l’arrivée, devant se sont 10 coureurs pour la gagne mais il ne reste plus que Cédric pour le GMC38.

Les attaques se succèdent jusqu’à l’arrivée et ce sont 2 coureurs qui se disputent la victoire avec quelques mètres d’avance sur le reste du groupe. Cédric prend la 8ème place. Le vent contraindra nos trois autres coureurs à l’abandon à un tour de l’arrivée.

Prologue de la valée du Bédat :

Gilles FOUCAULT est allé défendre les couleurs grenobloises du côté de Clermont-Ferrand pour prendre le départ du  prologue 3eme catégorie et juniors (un circuit de 21 km à effectuer 3 fois), en ouverture de la course Elite Vallée du Bédat,

Dans le deuxième tour, Gilles rejoint l’échappée de 5 coureurs en partant en facteur. Mais 15km plus tard le peloton rentre et tout est à refaire. 4 coureurs prennent les devants dans le dernier tour et ne seront pas revus. Gilles termine au sein du peloton.

Leave a Reply

sed ut leo elit. eleifend Curabitur lectus dapibus mattis suscipit in et,