Grand Prix de Montélimar (2/3/J/PO)

Cedric NOEL, Anatole JEAN, Hugues BRIAS, Ugo ABREAL, Yorick BAROU, Philippe MOREL, Frederic OSTIAN, Théotime RONFLET, Guillaume ROSTALSKI, David WEBB, Gregory CASSINI, Joris RONFLET, Florian CALLET, Giles FOUCAULT et Axel CHATAIN se sont déplacés à Montélimar pour l’une des deux traditionnelles courses d’ouvertures en Rhône Alpes.

Une partie en ligne conduisait les coureurs sur un circuit avec une bosse roulante à faire 4 fois avant de retourner à l’arrivée. Un grand vent et 150 coureurs étaient au rendez-vous.

 

Dès le départ, Joris tente de partir mais peu accompagné face au vent. Il a vite retrouvé sa place au sein du peloton. Le vent rend la mission compliquée à l’avant, même si Joris, Théo, Greg, Guillaume, Cedric, Gilles et Axel sont vigilants et actifs.

Finalement dans le deuxième tour, 2 hommes sortent. Gilles fait l’effort avec deux autres coureurs pour rentrer. Ils sont 5 à l’avant. Théo fait également l’effort dans la bosse mais il lui faudra un tour complet pour rentrer avec quelques adversaires. Ils sont maintenant 11 à ouvrir la route.

 

Pendant ce temps, Gregory part seul en contre puis est rejoint par quelque coureurs. Dans la dernière montée, ce contre se disloque et Greg est repris. La gagne se joue devant. 4 coureurs du contre à Greg font la jonction à 1km de l’arrivée. C’est un sprint à 15 qui verra les stéphanois faire un doublé. Théotime termine 7ème et Gilles 15ème.

Le peloton arrive avec 1min de retard avec Cedric, Joris, Frederic, Guillaume, Gregory, Philippe et Axel. Ugo victime d’une chute au km10, David victime d’une crise d’asthme, Florian, Yorick et Hugues terminent distancés. Anatole n’a pas pu terminer.

GP Chavanoz (2/3/J/PO)

Didier BESCOND, Liam BACONNET, Landry MEZANGE, Antoine BOUDSOCQ, Rémi CAPRON, Emanuel CHAILLAN, Jules CHEVIGNON, Arthur MEYER, Axel VALENTI, Stephane VERRIER et Loic GENTILE , étaient quand à eux du coté de Chavanoz.

Un circuit de 4km parsemé de virage avec une arrivée au sommet d’un petit taquet de 200m. Un fort vent et 120 coureurs étaient au rendez-vous. Pas le temps de partir que déja ça chute autour de la vingtième place. Un départ très rapide étirant le peloton d’entrée.

   

A la fin du premier tiers de course, 4 coureurs sortent rejoints par 4 autres un peu plus loin. Derrière les grenoblois sont piégés. Antoine, Liam, Landry et Rémi essaient de relancer la course en partant dans des contres mais c’est trop tard.

  

Liam finit pas prendre un groupe de contre d’une quinzaine, groupe qui se cassera en 2 dans le final. Landry, Antoine et Rémi terminent dans un peloton très réduit.

Courses GMC 38 EF – Formation :

Samedi: Pierre Louis Machot était à Cuet pour une course de 56 km. L’objectif de Pierre Louis, Cadet 1, est de tenir le peloton. Malheureusement, une chute l’empêche de tenir cet objectif. Il n’a rien et peut donc repartir mais est lâché du peloton. Il termine quand même à la 31e place sur 42 coureurs.

Dimanche: Alexis LEBRUN, Erik ARROIABE et Vincent REYBOZ sont engagés sur le grand prix de Saint James à Montélimar. Au programme, 2 tours de 23 km avec deux bosses et deux lignes droites, soit 57 km.

Les attaques fusent dès le début, et lors d’un contre, Vincent se retrouve seul devant. Alexis et Erik se mettent à l’avant du peloton pour prendre toutes les tentatives de retour. Vincent parcourt ainsi près de 40 km tout seul avant de se faire rattraper dans la dernière bosse. Erik lâche lors de cette ultime attaque, après avoir bien travaillé pour Vincent. Cela se jouera donc au sprint malgré de nombreuses attaques dans le groupe de tête.

Au rond point à 500 m de l’arrivée, Alexis se porte en tête. Il se fait doubler à 200 m de la ligne par Mathias Piron mais arrive à conserver sa deuxième place. Vincent termine 14e et Erik 27e. Beau travail d’équipe et beau podium pour cette première course.

GP Chavanoz – Ecoles de Cyclisme

Le GMC 38 EF était bien représenté par ses jeunes catégories lors des épreuves des Ecoles de Cyclisme à Chavanoz.

   

   

Laisser un Commentaire

vulputate, sem, ut eleifend suscipit sed tristique Lorem velit, ut dapibus