Le Grenoble Métropole Cyclisme 38 Eybens Formation a lancé sa saison 2017 avec la soirée de présentation de son effectif complet  vendredi 3 février à la salle Événement Ciel. Les dirigeants ont mis en place une soirée animée autour des différents thèmes, chers à l’association.

Après l’accueil des invités, le président Cedric NOEL a souhaité la bienvenue à toutes et à tous personnalités, coureurs, familles et amis du club et les a remercié pour leur présence.

Le président a rappelé rapidement les différents axes d’action du club. Côté performance, le club mise cette saison sur une équipe riche en 2/3 cat pour se relancer la saison prochaine en DN3. Sans oublier l’équipe Juniors qui tentera de jouer un rôle prépondérant dans la formation et l’avenir du club. Jérome NEUVILLE, ancien champion du monde sur piste, a bine voulu être parrain de cette équipe.
         

Benoit LE BRUN, vice-président et responsable de l’animation et la formation des jeunes a pris la parole pour présenter les différentes opérations menées par le club en 2016 et le projet 2017 qui fait la part belle aux actions de développement de la pratique cycliste chez les jeunes.

Le président délégué Jean PONARD a présenté l’axe cohésion sociale. Le GMC 38 EF mène depuis quelques années des cycles d’interventions au sein du collège Pablo Picasso d’Echirolles. Les enseignants nous ont honoré par leur présence. Ils ont profité de l’occasion pour remercier le club pour son investissement et son implication dans un tel cadre éducatif. L’autre projet important reste le camion atelier qui porte une notion de citoyenneté et de développement durable. La Metropole et la ville d’Eybens soutiennent une telle initiative civique.

Dans la foulée, Jean a présenté l’action Sport Santé qui est devenu un axe incontournable au sein de la structure. Les sorties cyclistes hebdomadaires, encadrées par des animateurs motivés, sans oublier les montées mythiques. Jean remercie la Metropole et l’association du CDOSI et de l’association Pierre Belin. Une chorégraphie a été présentée par les adhérentes du Sport Santé, un spectacle tout en douceur et délicatesse..

Par la suite, la présentation des équipes ROUTE et PISTE se sont succédé avec la présence des partenaires privés et des anciens champions comme parrains de nos équipes.

                      

Après les photos de souvenir de toute l’équipe avec nos partenaires, le président a remercié tous les présents d’avoir assisté à cette soirée et surtout nos partenaires publics et privés pour leur soutien.


  

Tout ce beau monde s’est retrouvé par la suite autour du pot de l’amitié pour un moment convivial.

5f6f9ff5424e330f157232df994c7b00QQQQQQQQQQQQQQQQQQ