L’année 2022 du pôle compétition du GMC38-EF : de beaux résultats portés par toute une équipe

By 12 octobre 2022 A la Une

Il est bien sûr impossible en un seul article de résumer l’année de compétition du GMC38-EF car toutes catégories et toutes disciplines confondues du pôle compétition les coureurs ont obtenus plus de 50 victoires et une centaine de podium. Ils ont été plus de 50 à s’engager sur les courses régionales ou nationales, féminines comprises et plus de 30 à rentrer dans les top 10 en régional ou en Elite, ce qui prouve le dynamisme du club qui n’est pas porté que par des individualités. On peut cependant noter la présence assidue dans ces top 10 et par leur rôle très positif auprès de leurs coéquipiers d’Arthur Meyer, Alexandre De Marans, Florian Chevallerau et Maxence Janodet. Camden Feint, Fabian Holbach et Vincent Reyboz complétant la liste des coureurs réunissant plusieurs top 10. Parmi les temps forts de la saison, Arthur a été sélectionné dans l’équipe AURA pour les championnats de France Espoirs. Arthur, Benjamin et Florian ont eu l’honneur de porter le maillot régional dans une des plus belles courses à étapes de la région, l’Alpes Isère Tour. Et au milieu de professionnels, ils n’ont pas fait que de la figuration. En féminines, Rochelle a vu du pays puisqu’avec l’équipe de l’armée de Terre elle a participé aux Tours de Guadeloupe et de la Réunion.

Si on devait résumer l’année 2022 en chiffres, ce serait

– les 2 titres européens et les 2 titres mondiaux de Florian Jouanny en paracyclisme

– la saison régulière de l’équipe N2 (voire article dédié) avec 6 podiums, 9 tops 5, 23 tops 10, obtenus par 12 coureurs différents dans les courses élites nationale

– les 12 victoires en régional avec l’éclosion de Thibault Clément (pass’cycliste en début de saison !) et la confirmation pour de nombreux coureurs. Le total de 67 top 10 étant obtenu par plus de 20 coureurs différents

– les 3 titres de champions de France et les 2 titres régionaux de l’équipe de piste, tirée par Paul Vanotti.

– une forte présence du club sur les challenge de l’agglomération avec une domination de Vincent Reyboz dans sa catégorie, dont plusieurs records de montées. 5 coureurs du club sont sur le podium de leur catégorie.

A chaque fois, les coureurs ont montré un état d’esprit très positif tant pendant la course qu’autour de la course. Une des preuve de cet état d’esprit très positif est le nombre places d’honneur, voire de victoire, sur les classements par équipe dans les courses à étape (Vice champion régional de CLM/equipe Elites; Victoire par équipe au Triangle Sud Berry; Victoire par équipe au Tour de la CABA, 3e au Tour du Beaujolais et 4e au tour du pays d’Issoire).

Ces nombreux engagements ont nécessité une logistique sans faille et un accompagnement chaque week end par plusieurs bénévoles ainsi que des « piges » de directeur sportif, Axel n’ayant pas le don d’ubiquité. Un grand merci à Cyril et Luc pour ce rôle. Sans citer tout le monde, un grand merci à Philippe Tramond pour l’accompagnement des courses élites, à Sébastien, Alice (qui a découvert l’accompagnement cette année et qui y a pris goût), Stéphane, Samir, Benoît…

Et la présence de l’équipe ne se limite pas aux courses sur route. En VTT, cyclocross, sur la piste, en gravel et même en duathlon, le maillot du GMC38-EF est monté sur les podiums.

Pour cette première année en N2, le bilan est donc très positif. Il faudra confirmer en 2023.

Nous souhaitons bonne continuation à Arthur, Vincent et Camden qui évolueront en N1 la saison prochaine.

Leave a Reply