C’est sous la pluie que s’est déroulé le grand prix de Voreppe. Au programme une course cadet et les courses école de cyclisme. La pluie a découragé les coureurs et ce sont donc des pelotons réduits qui ont pris les départs des courses.
En cadet, peloton de seulement 15 coureurs. Axel, Emmanuel et Rémi sont au départ. Une cassure se créé et malheureusement, Rémi est dans le deuxième groupe. Le groupe de tête gère son avance et Emmanuel prend la 3e place du sprint. Axel termine 5e. Rémi règle le sprint du groupe de chasse et termine 6e.
En pupilles, Gael et Thomas sont au départ. La course est animée avec des attaques régulières. Nos deux coureurs tiennent le coup et la course se joue au sprint. Gael est un peu juste pour participer mais Thomas termine à une très belle 3e place. Il a eu raison de braver la pluie.
En benjamin, Axel est seul du club au départ. La course s’anime très vite avec un coureur qui part seul devant. Derrière, Axel essaye plusieurs fois de casser le peloton. Il va y laisser des forces mais au moins il aura essayé. C’est comme cela qu’on apprend.
En minimes, Alexis et Erik représentent le club. Après un premier tour tranquille, les attaques fusent. Alexis fait un effort pour revenir sur une échappée et il en profite pour prendre le large avec Thomas de C2s. Derrière, Erik fourni un bon travail de contrôle, aidé par la mésentente qui règne dans le groupe. Alexis et Thomas prennent un tour au peloton. Au sprint final, Alexis termine 2e. Erik, qui avait essayé de s’extraire au dernier tour, paye ses efforts et termine 10e.
Pendant ce temps, Malika a continué sa formation d’arbitre en aidant les commissaires présents sur la course.