C’est sous 10-15cm de neige que l’équipe laisse Grenoble derrière elle samedi matin.
L’arrivée à Bédarieux en Occitanie se fait sous le soleil et 7 degrés. Une rapide installation et il est déjà temps de monter sur le vélo, malheureusement entre temps le soleil a disparu.
                                          
Une première sortie de décrassage de 100Km autour du Lac de Salagou est réalisée en 3h15, juste de quoi prendre des repères dans la région.
Le dimanche c’est la pluie qui est annoncée et seulement 3°… Pas de quoi décourager nos grenoblois qui réalisent 135Km avec un gros travail en endurance critique avec attaques et derrière voiture, finalement sans vraiment se mouiller.
La journée du Lundi est tournée autour du sprint, de nouveau dans le grand froid. Le matin 55Km sont faits avec des sprints libres puis des sprints emmenés. Puis ils ont enchainé sur 88Km l’après-midi avec de grosses séries de sprints en confrontation 1vs1 en finissant cette fois-ci sous la pluie.
Le Mardi, c’est le jour de la longue, initialement il était prévu de réaliser 170Km avec notamment le Mont Agut, mais au réveil, c’est de nouveau la pluie et le froid qui ont accueilli l’équipe. Il est décidé de changer complètement le parcours en le réduisant à 130Km et en montant moins haut. Nos guerriers se mouillent sur les 90 premiers kilomètres, dans un brouillard épais sur le plateau du Roc de Castel puis ils retrouvent quelques degrés supplémentaires et un temps sec sur la fin de sortie. Il n’en fallait pas plus au coach pour faire rallonger le groupe et c’est avec 168Km que l’équipe rentre finalement à l’hébergement !
Le Mercredi sonne déjà la fin du stage. Une dernière sortie de 85Km est réalisée avec les 12 derniers en simulation de course. Une belle bagarre a lieu tout du long sur ce parcours vallonné mais c’est finalement Florian qui s’impose dans un sprint à 8. L’équipe quitte finalement l’occitanie sous le soleil et 18°…
Un gros bloc de réalisé sur ces 5 jours (635Km, 8000m de D+, 20h30 de selle) , avec une belle équipe qui a le couteau entre les dents et une bonne cohésion qui vient souder le tout.
            
Le groupe se retrouvera dès Samedi/Dimanche pour deux jours consacrés au CLM puis il sera temps de ré-accrocher un dossard le Dimanche 28/02, à La vallée du Bédat pour certains et à Carlus près d’Albi pour d’autres !

Leave a Reply