Second weekend de compétition à Genève avec le GP METTLER organisé sur 2 jours sous la forme d’un Omnium.

Lou BESCOND a ouvert le bal dans la catégorie Ecoliers en prenant la 8ème place de la course au Scratch, de l’Elimination et de l’Handicap. Pour finir sa journée, Lou réalise une belle Course au Point qu’elle termine à la 7ème place. Notre grenobloise termine 8ème du classement générale mais 3ème Féminine !

Axel GACHET a défendu les couleurs jaunes et bleues dans la catégorie Cadets. Il attaque par une 10ème place lors du Tour Lancé avec un temps de 10″909. Il enchaîne par une 12ème place à la Course aux Points puis une 13ème sur la Scratch. Sur la seconde journée, Axel termine 12ème de l’Elimination, 10ème de la Scratch avant de remporter de belle manière sa série sur l’Handicap, lui permettant d’intégrer le top 10 provisoire au général. Lors de la Course aux Points finale il termine 10ème mais se retrouve finalement 11ème du Classement Général.

Vincent REYBOZ et Alexis LEBRUN étaient présents en Juniors. L’Omnium a débuté par un Tour Lancé comme pour les Cadets. Alexis prend la 10ème place en 10″254 suivi de Vincent, 11ème en 10″459. Ce dernier termine 6ème de la Scratch alors qu’Alexis est classé 14ème au lieu de 8ème.. Ils prennent ensuite les 8ème et 9ème places de la Course aux Points. La seconde journée débute par une Elimination partie à très vive allure. Alexis prend la 15ème place et Vincent la 8ème. Ils enchaînent par une Scratch très tactique qui verra Alexis prendre un tour seul dans le final pour s’imposer de la plus belle des manières. Vincent termine 12ème, touché par un concurrent dans le dernier tour. Nos deux grenoblois sont dans la série « finale » de l’Handicap et réalisent 6 tours très rapide, Vincent s’impose à son tour pendant qu’Alexis prend la 3ème place. La Course aux Points finale tourne mal pour nos 2 coureurs qui prennent les 11 et 12ème place.

Au Classement Général Vincent termine 7ème suivi d’Alexis 8ème.

Emanuel CHAILLAN s’est frotté aux Elites pour la première fois. Il prend la 9ème place de la Course aux Points pour démarrer la première journée. Il enchaîne par sa course de prédilection, l’Elimination où il prend une belle 4ème place. La course Scratch est plus compliquée avec une 11ème place. La seconde journée démarre par une nouvelle Scratch mais cette fois-ci Manu prend la 5ème place. Il poursuit par une 4ème place en 9″818 sur le Tour Lancé et une 6ème place sur l’Handicap. Il se présente sur la Course aux Points finale en étant 4ème du Classement Général. Une course compliquée qui le fera finalement redescendre 7ème de l’Omnium.

2 Courses Madison ont également été réalisés. Manu prend la 3ème place le samedi avec Axel RICHIERRO (ESSM). Le dimanche Manu et Vincent se retrouvent face à un plateau beaucoup plus relevé et sont victimes d’une fringale les faisant terminer 8ème.

 

Leave a Reply

Donec risus. vulputate, elit. tristique Phasellus Lorem sit porta.