Le GMC 38 EF, habitué de cette épreuve, a fait le déplacement dans le Sud avec l’équipe suivante : Baptiste DIDIER, Cyril BRUYAS, Stéphane CALOINI, Tristan SERRAILLE, Frederic OSTIAN et Pierre FONTCUBERTA qui ont fait le déplacement.

La première étape se courait sur un circuit de 21km à parcourir 5 fois à La Barben.

Dès le départ de nombreuses tentatives voient le jour, les jaunes et bleus subissent. C’est dans le deuxième tour qu’un groupe de 8 coureurs prend les devants avec des favoris. Le GMC 38 EF est piégé mais Baptiste arrive à partir en contre. Après un tour complet de chasse à 2, il finit par rentrer. Ce groupe de 10 coureurs stagnera avec 40sec à 1min10 d’avance. Baptiste se met alors à jouer le maillot vert, remportant le deuxième sprint et terminant second du troisième et dernier. Derrière de nombreuses tentatives de contre se forme avec les autres coureurs du club, sans réussite.

 

La victoire se joue finalement au sprint entre les 10 de tête. A ce petit jeu, Anthony JULLIEN du CCF l’emporte devant Baptiste, un petit peu court dans le final. Les autres grenoblois terminent tous au sein du peloton à une vingtaine de secondes de l’échappée.

La seconde étape était un CLM individuel de 4,4Km. Sur cet exercice, Tristan en spécialiste a tenu le meilleur temps pendant une longue partie de la matinée en 5’45. Il sera finalement battu par les derniers partants, dont Baptiste qui termine en 5’43. Ils terminent respectivement 8 et 5 de cette étape.. Les autres coureurs limitent bien la casse, notamment Fred qui termine en 5’57.

Au général, Baptiste se retrouve 4ème à 5’’, Tristan 11èm à 23’’ et Fred est à 35’’. Pierre, Stéphane et Cyril restent en embuscade autour de la minute.

La troisième étape était la plus longue et la plus difficiles avec de nombreuses difficultés rendant le tracé usant. Les consignes sont données : Tout est jouable : le maillot des rush, le maillot des GPM et le général.

Le départ est rapide et une échappée se forme avant le premier GPM, avec Cyril en son sein. Il en profite pour passer ce premier grimpeur et le premier rush en seconde position. L’écart monte jusqu’à 2min. Cyril passe le second rush en tête puis les 3 GPM suivants en tête également malgré le retour du peloton. Il se retrouve en tête du classement de la montagne. Une fois l’échappée reprise, les leaders du général se font la guerre, mais c’est bien au sprint que va se jouer la victoire d’étape. Stéphane et Cyril, un peu émoussés, se prennent une cassure et Frederic joue de male chance puisqu’il casse sa roue suite à la chute du coureur le précédant. Pierre et Tristan tentent d’emmener Baptiste mais le final est mouvementé et nos coureurs se perdent. Finalement Baptiste coincé, surgit dans la dernière ligne droite pour remonter à la 4ème place. Pierre le suit à la 8ème place (mal classé 12èm).

 

Au final, Baptiste termine 3ème du classement général, Tristan termine 10èm. Cyril est meilleur Grimpeur et remporte donc le maillot rouge. Baptiste et Cyril sont deuxièmes ex-æquo du classement des rushs.
Voir tous les résultats de l’épreuve : https://drive.google.com/open?id=0B0q4u7VpFCMOVV9KcUlkcEJGLUE

Un très bon comportement de toute l’équipe, qui a su se remobiliser lorsqu’il le fallait et qui a su jouer sur plusieurs fronts. Un weekend productif en terme de résultats mais également et surtout sur le plan humain.

 

Laisser un Commentaire

venenatis luctus risus ultricies ut ut Aenean at risus. elit.