Au départ : Cédric NOEL, Christophe MENINI, Cyril BRUYAS, Pierre FONCTCUBERTA, Tristan SERRAILLE, Henri LAM, Rémi CAPRON, Axel VALENTI, Guillaume ROSTALSKI Baptiste DIDIER  au sein d’un peloton d’une centaine de coureurs qui doivent effectuer 23 tours roulants de 4,2km.

Les consignes sont de tout faire pour éviter un sprint massif sachant que notre sprinter a passé la journée sur la piste d’Eybens pour le challenge Pinsello. Dans la mesure du possible aider Christophe qui est chez lui sur cette épreuve.

Dès le départ on observe une magnifique course d’équipe des grenoblois. Ils sont à l’origine de tous les coups qui sortent en piégeant les autres grosses équipes. Chaque coureur du club y met du sien ce qui permet de bien alterner les efforts et de voir tout le monde prendre les devants à un moment ou à un autre. Malgré de nombreux groupes intéressants, rien ne résiste plus de 2 tours en tête sur les deux premiers tiers de course.

  

C’est à 8 tours de l’arrivée que Pierre FONTCUBERTA part seul, rapidement rejoint par Cyril BRUYAS puis Nathanael GERY de l’UC Forez 42. A trois, ils creusent tout de suite 50sec d’avance. Ils ne seront jamais revu par un peloton usé en cette fin de course et qui n’arrive pas à s’organiser sous le contrôle de 8 grenoblois à l’ouvrage.

Baptiste DIDIER se retrouve en contre en suivant Ugo CLARETON (vainqueur sortant). Devant, Pierre prend une crampe l’empêchant de continuer son évolution en tête de course. La victoire se joue à deux mais Cyril est battu par plus fort que lui ce jour là. Baptiste termine 4ème en résistant de justesse au peloton. Les autres coureurs du club terminent au sein du peloton sans prendre de risques dan le sprint.

 

La victoire échappe au GMC38 mais il n’y a que du positif à tirer de cette course. Un jolie collectif soudé avec une cohésion quasi parfaite.

A noter qu’Amélie HILD a couru avec les Pass Cyclisme pour peaufiner sa préparation au Championnat de France. Elle termine dans le peloton sans difficulté, 2ème féminine sur 4.

Laisser un Commentaire

15a789f887a282b9951e9bfb9e82f4b7ccccccccccccccccccccccccccccc