Depuis Vendredi, et après un long voyage vers la côte ouest des Etats Unis, Edwige PITEL a débuté sa série de courses aux USA. La première d’entre elles, « la San Dimas Stage Race » en Californie, de côté de Los Angeles, et sous les couleurs du GMC.

Elle termine à la 4ème place au général. Les positions sont restées figées après le CLM de la première étape. Les favorites n’ont plus ensuite réussi à se détacher entre elles.

Le bilan d’Edwige : 4ème de la première étape (les jambes étaient encore un peu lourdes du voyage, mais les filles de devant, même peu connues en Europe, étaient costauds), 4ème de la 2ème étape et 9ème de la 3ème  étape qui consistait en un critérium.

 Neuville les Dames (Elite Dames)

Amélie s’est déplacée dans l’Ain pour une course réservée aux dames. C’est auprès d’une quarantaine de féminine qu’elle a pris le départ.

En début de course, notre Grenobloise fait un tour seule en tête avant d’être reprise par le peloton. Elle se retrouve ensuite à rouler avec d’autres filles pour revenir sur une Saint-Juliennoise. La jonction faite, la bonne échappée de 3 part mais Amélie rate le coche. Dans le dernier tour c’est au tour de la malchance d’intervenir, un problème mécanique empêchera notre grenobloise de défendre ses chances.

Annemasse-Bellegarde (Elite Nationale)

Frederic, Joris et Théotime ont pris le départ de la mythique course se disputant du côté d’Annemasse.

Après les 50 premiers kilomètres plus ou moins roulant effectués en 1h, les coureurs ont attaqué les grosses difficultés du jour.

Une dizaine de coureurs prennent les devant dont Théo qui se retrouve avec certains des meilleurs Elites français. Après 30km à ouvrir la route, l’échappée est reprise par ce qu’il reste du peloton, soit une quarantaine de coureurs. Théo ne peut pas tenir et sera repris par Joris. Tous les deux abandonneront un peu plus loin. Quant à Fred, et pour sa reprise, il se fait avoir par son placement et termine autour de la 100ème place hors délais.

Neuville sur Ain (Fédérale Junior)

Emanuel, Axel V, Jules C, Jules V, Yorick, Rémi, Hugues, Ugo, Loic, Arthur et Stéphane ont pris le départ de la première grosse course Junior de la saison auprès d’une centaine de concurrents.

Après un départ assez lent, animé par une échappée de 2 coureurs, c’est au 3ème tour, comme annoncé que l’épreuve commence vraiment à bouger. La course accélère vraiment et plusieurs grenoblois en font les frais. 3 coureurs sortent : 2 de Vaulx en Velin et 1 de Chambéry. L’écart est maintenu pendant 2 tours à 20sec par Annemasse puis, d’un coup, à 1min. Arthur passe des relais en tête de peloton et la course se réanime. L’échappée se fait reprendre suite à une grosse accélération. Rémi fait le jump et rentre avec 10 coureurs, mais ça ressort à 3 devant. Derrière ça se regroupe et l’on retrouve Arthur, Rémi et Emanuel dans le peloton d’une trentaine d’unité. Une nouvelle fois nos coureurs sont piégés.

  

Heureusement un tour plus tard, tout est regroupé. A 3 tours, une nouvelle échappée de 3 coureurs sortent rejoints par 2 autres un tour plus tard. 5 hommes en tête et une nouvelle fois pas de grenoblois. Les 5 hommes se disputeront la victoire pendant que Rémi arrive pour la 6ème place mais se contentera de la 13ème. Manu et Arthur arrivent légèrement décrochés entre la 20 et 25ème place. Les autres terminent un peu plus loin.

LA ROCHE DE GLUN – cadets

Nos trois habitués (Erik, Vincent et Alexis) ont participé à cette journée à laquelle 100 cadets étaient inscrits. Au final, 2 top 10 avec Vincent qui termine 4ème et Alexis 7ème.

Lors du CLM de 4 km. Alexis termine 4ème avec 41 de moyenne et Vincent 5ème et Erik termine 27e.

Pour la course en ligne, 45 km au programme sur des petites routes et une petite bosse à faire 11 fois. La course est faite d’attaques, de reprises…Alexis essaye plusieurs fois de sortir sans succès.

Au final, Vincent termine 6ème de la course et Alexis 12ème. Au général, nous avons 1 top 5 avec Vincent qui termine 4ème et un top 10 avec Alexis 7ème. Erik termine cette journée maussade à la 23e place.

Prix Rettmeyer -Rives (Pass’Cyclisme)

Amélie, Dorian et Antoine P sont allés faire la course voisine de Rives.

Pour sa première course Dorian fait 6 tours dans le peloton avant de lâcher prise. Il termine tout de même. Amélie et Antoine n’ont pas eu la force de terminer la course.

Laisser un Commentaire

dapibus Aenean Donec non Phasellus leo. quis adipiscing eget risus. pulvinar ipsum