Weekend en Bourgogne 8 & 9 avril.

2 jours sous le soleil et les premières chaleurs (25°), 2 courses de 155km à 200 coureurs au départ en Elite Nationale : 2 Belles journées !

Tour du Charolais :

Baptiste, Cyril et surtout Yan font le boulot pour essayer de prendre la traditionnelle échappée du début de course. Mais celle-ci ne verra jamais le jour. Le peloton roule beaucoup trop vite. Christophe Tete malade, Guillaume dans un jour sans, Pierre pris dans une chute et Yan qui a fait beaucoup d’efforts craquent avant de rejoindre le circuit final. Suivent Timothé, Gilles et Joris puis Cyril, Baptiste et Frederic sur ce fameux circuit.

Dijon-Auxonne-Dole-Dijon :

Chrisophe Tete, malade, est non partant. Guillaume qui a retrouvé des jambes tente de prendre des coups mais une chute après 17km vient bloquer 5 de nos coureurs et le peloton ne ralentit pas : Gilles, Guillaume et Yan gouttent au bitume et ne parviennent pas à reprendre leurs places dans le peloton. Christophe M est également bloqué et ne reverra pas le peloton. Fred a été bloqué mais après plus de 20km dans les voitures il reprend sa place dans le peloton. Fred et Pierre se prennent une cassure à 40km de l’arrivée. Cyril après avoir aidé Baptiste à se replacer se prend également une cassure dans les 3 derniers kilomètres. Baptiste arrive pour la gagne au sprint massif mais trop juste, il doit finir autour de la 40ème place.

Courses St Maurice l’Exil – 9 avril

Pass cyclisme :

Félicitations à Stéphane CALOINI pour sa victoire… Une victoire qui reste entachée par la lourde chute assez grave de Mathis LAURAS. Il était en train de dépasser le peloton avec un autre coureur quand une vague les a rabattus sur le trottoir. Il souffre de pneumothorax..

Tous nos vœux de prompt rétablissement pour Mathis

Cadets :

Course bizarre avec de très bons coureurs mais qui se sont laissés avoir par une échappée anodine à première vue. Les échappées prennent un tour au peloton. Ensuite, deux coureurs partent en individuel sans réaction. Le dernier à partir est Alexis qui prend deux cents mètres pendant 5 tours et termine 6e de la course. Les autres coureurs du club sont dans le peloton (Eric Gentile 13e, Vincent Reyboz 16e et Erik Arroiabe 24e).

« EN PISTE »

Reprise de la compétition sur piste ce Samedi à Lyon au Parc de la tete d’or pour le challenge Georges PREVERAL.

Quatre coureurs étaient présents: Dames Mathilde Roqua Jaccoud, Juniors : Axel Richiero. / Rémy Busso. et Cadet Vincent Reyboz.

  

Belle prestation de nos coureurs pour cette première course A noter la qualification de Rémy pour les demi-finales de la vitesse et termine 4ème de cette épreuve.

Axel et Rémy terminent quatrième de la Madison. Mathilde est deuxième de l’Omnium et Vincent  8ème de la course aux points et 10ème de la scratch.

Laisser un Commentaire

e65c1d2b110b08a2b97008152c34433aqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq