GP Cycliste de la Région Provence – 1/2/3  – 2 avril

Dimanche 2 avril, Christophe TETE prenait le départ du GP de la Région PACA. Le peloton s’élance pour parcourir 4 fois un circuit de 21km. L’épreuve débute sous une légère pluie et une route trempée. Un groupe de 8 coureurs sort dès le premier tour et prend jusqu’à 1min 15 . Quelques coureurs réussissent à rejoindre cette échappée au fur et à mesure de la course.

Au dernier tour, Ch TETE sort avec Gabin FINE du peloton et rattrapent l’échappée. Le groupe arrive pour la victoire. Christophe TETE s’arrache pour prendre la 3ème place. Quant à son collègue du contre, il prend la 2ème place.

Grand Prix de Vienn – 2/3/Jun/PCO  – 2 avril

Ce dimanche 2 Avril, le GMC 38 EF a déplacé une grande délégation de coureurs sur le Grand Prix de Vienne : Joris RONFLET, Thomas VINCENT, Eddy BERANGER, Henri LAM, Alexandre AUBER, Kieran McSHANE, Axel VALENTI, Emanuel CHAILLAN, Théotime RONFLET, Yan GAZETTA, Baptiste DIDIER, Cedric NOEL, Frederic OSTIAN, Guillaume ROSTALSKI, Tristan SERRAILLE, Stéphane CALOINI, James CONNELL, Lucas RONAT, Cyril BRUYAS, Axel RICHIERO, Rémy BUSSO, Steve BOURJAL et Rémi GIROUD.

C’est un tout nouveau parcours qui a été proposé par le CVAC Vienne, avec une partie en ligne de 20km, un circuit à faire à 3 reprises avec une difficulté de 2,5km, puis le retour sur Estrablin de 20km.

Le début de course est animé par le GMC 38 mais aucune tentative ne pourra former un groupe d’échappée. Le peloton restera groupé. Une fois sur le circuit, les jaunes et bleus tentent de créer une bordure mais un manque d’organisation a voué l’essai à l’échec. Le peloton se scinde en plusieurs groupes dans la grande bosse du circuit, mais le regroupement s’effectue dans la descente. c’est alors que le GMC créé une nouvelle bordure cette fois-ci plus incisive permettant à plusieurs éléments de s’échapper, dont 5 coureurs du club.

Malheureusement, le peloton se regroupe à nouveau, mais avec cette fois qu’une quarantaine de coureurs suite a l’accélération initiée par le GMC. Deux groupes de 10 se détachent et forme une échappée d’une vingtaine de coureur pour amorcer l’ascension de la grande difficulté du jour. dans ce groupe nous retrouvons : Eddy, Cédric, Baptiste, Yann, rejoins dans un seconde temps  par Joris qui fait l’effort seul dans la bosse, tandis qu’en parallèle Cédric et Yann se fond distancer. Malheureusement Baptiste est victime d’une crevaison et Eddy se fait distancer dans l’ascension finale

Joris se retrouve dans le groupe de 11 pour la victoire et termine 6ème au sprint. Eddy arrivera quelques secondes plus tard dans le second groupe composé de 5 cinq coureurs. Un troisième groupe qui forme un premier peloton passera la ligne d’arrivée avec Lucas qui prendra la seconde place au sprint.

Ce peloton était également composé de Guillaume, Baptiste, Thomas, Théotime et Cyril. Le reste de l’équipe terminera plus loin.

Interrégion cadet – Bellecodène  – 2 avril

Pendant ce temps, Erik, Loic et Vincent prenaient le départ avec la sélection Isère de la première Interrégion cadet, sur le même circuit que Christophe Tête et avec le même nombre de tours!! la météo ne s’était pas améliorée. Voici le compte rendu de la course par Fabien Marillaud, entraineur des cadets isérois

80f376e2995e91d63d9c0781a9a5eb3cnnnnnnn