C’est une belle histoire qui démarre sous un climat printanier avec soleil, ciel bleu et température douce. Sont invitées nos « Elles du GMC » qui, après un hiver plutôt tourné vers la danse, la musique et la marche active, retrouvent leurs superbes vélos pour une petite escapade de début de saison. L’objectif pour Catherine (2), Isabelle, Marie-Pierre, Laurence, Béatrice, Antonia et Isabelle est bien de retrouver les sensations et partager cette belle convivialité dans un effort contenu et encadré.

Mais pour ce premier rendez-vous de la saison 2017, elles ont été rejointes par trois nouvelles « aventurières » en quête de sensations et d’émotions. Geneviève, Isabelle et Véronique viennent voir et tester le Coach Vélo Santé et le groupe des Elles, toutes les trois très inquiètes par les questions matérielles et la logistique pour être présente chaque semaine.

Comme l’an dernier voici Fabien, notre chef de chœur qui va mettre en musique l’organisation de ces sorties et qui va assurer l’encadrement et la sécurité des participantes tout en distillant, tout au long des parcours, ses conseils avisés pour une technique mieux maitrisée en terme notamment de compréhension et d’utilisation des braquets.          Il est accompagné par Patrick, notre ange gardien, qui surveille l’ensemble du groupe et s’adapte à chacune pour faciliter l’avancée et la fluidité de ce petit peloton. Jean ferme la marche et veille aux composantes physiologiques avec son saturomètre…

Notre rendez-vous est fixé à l’Ile d’Amour à Meylan pour une balade de « dérouillage » et, Fabien nous l’a garanti, ce sera tout plat… pas le moindre petit faux-plat montant ! Il s’agit effectivement d’une petite déambulation de quelques kilomètres dans la plaine maraîchère de Meylan qui nous amène tranquillement jusqu’au Bois Français à Domène. A mi-parcours une petite pause nous permet de renouer avec nos vieux repères historiques et nous évoquons les crues de  l’Isère (inondation historique de Grenoble en 1859) mais aussi le chevalier Bayard, natif de Pontcharra (charrapontain).

Nous reprenons ensuite les routes peu fréquentées de cette plaine pour rejoindre notre lieu de départ et retrouver un petit goûter tant attendu par Catherine…

Ce que nous retiendrons de cette première sortie, c’est bien sûr le cadre magnifique grâce à une superbe météo, le regard porté, un peu sur la route… mais surtout sur ces belles montagnes enneigées, richesse de notre patrimoine. Ce sera aussi l’intégration de nos trois nouvelles « Elles du GMC » qui sont parties réconfortées par ce qu’elles ont vécu et des échanges qu’elles ont pu nouer et partager. C’est enfin le grand plaisir de retrouver tout notre groupe en pleine santé et prêt à partager ces moments magiques d’activité physique autour du vélo.

Un grand merci à Fabien et Patrick pour leur professionnalisme et leur gentillesse et leur investissement sur ce projet 2017.

Laisser un Commentaire

fc50c697470ea5c11289e23761cba31e"""""""""