Les coureurs du GMC 38 EF des différentes catégories étaient présents sur  plusieurs courses dans la région (Annemasse – Neuville sur Ain – Rives etc..).  Retour sur les courses en détails :

Annemasse – Bellegarde – Elite/Nationale – 26 mars

Le GMC 38 EF était présent au départ de cette classique nationale avec : Joris RONFLET, Timothé LAFOREST, Yan GAZETTA, Pierre FONTCUBERTA, Gilles FOUCAULT, Fred OSTIAN et Christophe TETE et Guillaume ROSTALSKI.

Un bon comportement collectif en début de course puisque plusieurs de nos coureurs ont tenté de prendre des échappée sur la partie « roulante » du parcours. Mais le peloton n’a rien laissé aucune chance aux tentatives d’échappée. La première heure a été très soutenue : 48km/h.

Timothé a lâché prise avant la première grosse difficulté du jour. Pierre et Yan craquent au pied du premier GPM. Frederic et Gilles sautent à leur tour un peu plus haut et Christophe et Guillaume juste avant le sommet. Il reste alors 90km.

Joris résiste bien et tente de prendre des contre, derrière l’échappée. Il est dans un peloton de 35 coureurs pour la 5ème place lorsqu’il craque à sont tour à 30km de l’arrivée. Gilles chute dans une descente alors qu’l était dans un gruppetto et termine avec Yan.

Par ailleurs, d’autres coureurs étaient au départ d’autres courses :

– Jérome Mélinu termine 7èm à Rives en Pass (D1&D2)

– Stéphane Caloni termine 5èm du CLM et 6èm de la course à la Roche de Glun et 5ème au général (Pass)

GP NEUVILLE SUR AIN CLASSIC JUNIOR – Regionale – 26 mars

Un rendez-vous incontournable au niveau régional, voir plus large. La course se déroule sur un parcours accidenté, avec pas mal de relance. Sur al ligne du départ un peloton  dense et avec un très bon niveau.

Les jeunes du GMC 38 EF se sont bien débrouillés. Rémi CAPRON termine 5ème. Lucas RONAT et Kieran MCSHANE terminent dans le peloton. Manu qui a effectué une bonne partie de la course aux avant-postes du peloton se fait accrocher sa roue et la casse dans le dernier tour. Axel VALENTI craque à 2 tours de l’arrivée. Axel RICHIERO est victime d’un saut de chaine à un endroit trop stratégique pour recoller au peloton. Rémy BUSSO fait de son mieux pour tenir le rythme mais saute rapidement.

 

Bon comportement collectif et des forces qui se forgent pour les prochaines épreuves.

Annemasse – Bellegarde Cadets – 25 mars

4 coureurs au départ de cette belle course pour les cadets, la veille de la Grande Course : Loic GENTILE, Vincent REYBOZ, Alexis LEBRUN, Erick ARROIABE.
En début de course nos coureurs évitent une chute importante.  Loic tente une attaque et fait quelques kilomètres d’échappée avant d’être repris par le peloton emmené par Lyon Sprint Evolution au sommet de la cote du village de CHEVRIER. Il n’insiste pas.

Un groupe d’une trentaine de coureurs mène le devant de la course avec Vincent et Loic. La sélection se fait avec une dizaine de coureurs dans la descente vers le barrage. Loic est toujours au devant de la course avant d’attaquer la dernière grande difficulté avec 1km à 12% et les 3 autre Kms à 6%. Loïc passe très bien le 1er Km, avant d’avoir des crampes qui le feront régressé.
Vincent est dans le 3ème groupe et fait une superbe course. Il se classera 47ème à 3’24 ».  Loic finit la course comme il peut. Il se classe 55ème à 04’10 ». Alexis joue de malchance sur la fin de parcours et se retrouve à faire 6kms de plus que ces copains. Il se classe 78ème à 17’04 »
Bonnes prestations de nos coureurs sur cette très belle épreuve qui équivaut à une inter-région vu le niveau et une très belle organisation du VC d’Annemasse qui font courir des cadets dans des
conditions de sécurité de course des coureurs professionnels.

1759a56fdeeaf485eac0c994d8bd3161%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%