Stage de Cohésion – 2-3 décembre 2017

Col de Porte

Ce premier weekend de décembre était l’occasion de retrouver les coureurs du GMC38-EF en stage cohésion. L’objectif principal de ces deux jours était de renforcer les liens entre chaque membre de l’équipe, de souder le groupe en une unité comme ce que nous devons voir tout au long de la saison sur les compétitions. C’était également l’occasion d’intégrer tous les nouveaux coureurs ayant rejoint l’équipe à l’ intersaison.

Une trentaine de coureurs  (Juniors, Seniors et Féminines) était présent à ce premier regroupement au col de Porte. Ce weekend était également le premier week-end bien enneigé et froid de cet hiver. Mais rien ne décourage les Grenoblois !

C’est donc dans 40cm de poudreuse que le groupe a dû faire sa trace pour réaliser une randonnée de 5h (sans raquette), en direction de Chamechaude avec le retour par le col de Palaquit. Les sentiers piègeux ont été l’occasion de « cohésioner », comme disent nos coureurs, au milieu d’un paysage magnifique et de quelques chamois.

 

C’est dans un gîte quelque peu atypique que le groupe est rentré se sécher et enchaîner avec du renforcement musculaire. La journée s’est terminée par un bon repas et un petit quizz par équipe testant la culture cycliste de chacun.

Au réveil du dimanche matin, après une nuit très fraîche, même en intérieur, c’est une température de -8° qui a accueilli les grenoblois. Pas le temps de se lamenter, un animateur de Vercors Aventure attendait tout le groupe, rejoints par trois cadets, pour réaliser une Course d’Orientation – Biathlon. Les coureurs ont pu ainsi s’affronter par équipe au cours d’épreuves de tirs et d’une course d’orientation, une nouvelle fois dans de la belle poudreuse.

  

Ce stage, premier rassemblement de l’équipe, lance officiellement la saison !

Laisser un Commentaire

525e3c19c8fdf31fa6bb80144882b77bQQQQQQQQQQQQQQQQ