Le collectif N2 s’est rendu à Empuriabrava en Espagne; encadré par Axel CHATAIN, Cyril BRUYAS et Philippe TRAMOND, afin de finaliser sa préparation avant d’accrocher le premier dossard sur le circuit des communes de la valée du Bédat ce dimanche.
Après 5h de route, les coureurs ont pu réaliser une sortie de 2h45 le samedi afin de s’acclimater et de découvrir les routes espagnoles.
Le dimanche matin, C’est un travail de sprints/explosivité qui est effectué, avec une série de 12 sprints de 10″ en confrontation 1v1 en début de sortie puis des sprints lancés sur la fin. Un gros bloc de travail qui a laissé des traces.
L’après-midi, place aux tests. Individuellement ils réalisent des efforts max de 30″ puis de 5′. La quasi-totalité de l’effectif ont battu leurs records malgré les efforts du matin !
Lundi matin, c’est parti pour “La Longue”. 175km en remontant tout le bord de mer jusqu’en France avant de rentrer par les terres et le Col de Banyuls. Les coureurs se sont vus imposés des allures courses, notamment en fin de sortie.
Le mardi matin, c’est le traditionnel exercice d’attaque et de derrière voiture qui est mis en place par binômes. Les coureurs s’en souviendront mais c’est un très bon travail qui a été réalisé.
L’après-midi, l’équipe a pu partager une petite sortie de régénération d’1h30 avec l’équipe Juniors arrivée la veille à l’hôtel pour leur propre stage.
Mercredi annonce déjà la fin de stage, mais avant de reprendre la route, tous les coureurs attendaient avec impatience la Simulation de Course ! Réalisée sur 18km, nous avons assisté à une belle partie de manivelle dynamisant tout le groupe pour les premières vraies courses qui arrivent !

Leave a Reply