12 coureurs ont été réunis au vélodrome par le directeur sportif Axel CHATAIN pour un travail spécifique autour du CLM et notamment du CLM par équipe.
Le samedi matin, l’équipe s’est rendue entre Varces et St Paul de Varces, où un parcours de 10Km les attendaient. Composé d’une première partie technique puis d’un long faux plat montant, une petite bosse puis un long faux plat descendant avec quelques dos d’âne pour terminer, ce dernier était parfait pour une petite mise en situation. Et c’est donc dans une simulation de CLM individuel que les coureurs ont réalisés.
Rentré au vélodrome, Axel a réalisé une intervention après le repas. Celle-ci reprenait l’intégralité des points techniques importants du CLM par équipe.
Après la théorie, place à la pratique mais avant de se retrouver par équipe, c’est un travail de maniabilité au centre du vélodrome qui est réalisé. Petit retour en école de cyclisme pour nos coureurs ! Il est très important de bien maîtriser sa machine, et pour cela, rien de mieux que de ressortir des bons vieux plots. Travail réalisé, c’est direction Lancey que le groupe s’élance afin de faire des tours d’un circuit roulant et technique en configuration CLM/équipe de 6.
Retour au vélodrome, une bonne douche et les coureurs se prêtent au jeu du shooting photo avec les nouvelles tenues Diffusport fraichement reçues. S’ensuit une intervention de Jean PONARD autour de l’expérience de la CDF de l’année passée. Un long moment d’échange très fructueux sur toute l’approche d’un CLM qu’il soit individuel ou par équipe.
La journée se termine dans une bonne ambiance au restaurant.
Le dimanche matin, c’est en camion que l’équipe se déplace sur Tullins. Au programme, un parcours de 21,5km. Après une reco groupée, c’est en équipe de 6 que les coureurs font un second tour appuyé en se concentrant en priorité sur le côté technique. Un troisième et dernier tour est ensuite réalisé, cette fois-ci en situation réelle. Les 2 équipes réalisent un travail remarquable et peu d’erreurs sont commises malgré l’intensité.
Ce mini stage se termine avec ce beau travail de réalisé, le regard tourné notamment vers le championnat régional fin mars et la CDF en Mai.