Suite aux nouvelles directives du ministère et de la fédération et notamment l’autorisation de reprendre nos activités, le club s’est lancé dans l’organisation de stages afin de préparer cette courte saison 2020. Après un premier stage sur la route où l’objectif était de se retrouver, nous avons pu réaliser un stage piste ce weekend. Le weekend prochain, l’équipe N3 se regroupera quand à elle en Maurienne.

Ce week-end à l’initiative d’Axel CHATAIN et Sébastien ORLHAC, le GMC 38-EF organisait un stage club sur la vélodrome d’Eybens. L’idée étant deux mois après le déconfinement, de rassembler l’effectif des pistards du club, d’évaluer le niveau de performance, redéfinir les objectifs de chacun et recréer du lien au sein du groupe après un printemps difficile.

Si les minimes et cadets étaient conviés le samedi matin, le reste du week-end est consacré à la préparation de la saison piste avec en point de mire les championnats Auvergne Rhône-Alpes juniors seniors, organisés cette année par notre club.

Le samedi est dédiée à la préparation des épreuves de poursuites, individuelles et par équipes. Répondant à l’invitation de d’Axel et Seb, qui mieux que Pierangelo Bincoletto pour décortiquer la technique et la tactique de la discipline ? Véritable référence en la matière Piérangelo, qui nous a régalé de ses conseils et anecdotes, a permis d’apporter une importante plus-value au travail sur la performance. Depuis le bord de la piste ou bien lancé à toute allure sur le burdin, ses conseils sont une véritable mine d’informations pour nos coureurs qui ont su en apprécier la valeur, tout comme ils ont apprécié la présence de Cédric, le président venu se frotter aux spécialistes de la discipline. Un grand merci à tous les deux.

          

C’est ainsi sous le soleil et baigné par excellente ambiance de camaraderie que le stage se poursuit le dimanche avec la préparation d’autres disciplines, en peloton pour les uns et sur des épreuves de vitesse pour d’autres.

Un sérieux week-end de travail qui permet de donner un nouvel horizon à une saison sportive bien bouleversée par l’actualité sanitaire.

Grand merci aux coureurs, à l’encadrement, et une pensée très amicale à Alexis qui a beaucoup manqué ; prompt rétablissement.

Leave a Reply