3ème étape de la semaine cantalienne : PRIX CYCLISTE EOVIMCD ESBAN YTRAC

La razzia grenobloise continue sur la semaine cantalienne. Après les deux victoires de Baptiste DIDIER et les places d’honneur de ses coéquipiers, c’est au tour de Christophe MENINI de s’illustrer de la plus belle des manières..

Une cinquantaine de coureurs au départ de cette 3ème journée.. Circuit de 1.5 km à effectuer 53 fois, soit 79.5 km

Un circuit de F1 avec un faux plat sur la ligne d’arrivée qui annonce une course très rapide. Les grenoblois en première ligne au départ en profitent pour placer leurs pions. Christophe attaque tout de suite, ses coéquipiers faisant barrage. Après 500m, un deuxième coureur s’extirpe et rejoint donc Christophe. Ils feront la totalité de la course devant, et ne seront jamais revu, l’écart stagnant autour des 30sec.

Un grand Christophe qui a fait parler ses talents de rouleur, assurant la plus grosse partie du labeur, son binôme étant un peu juste. Derrière, les jaune et bleu n’ont plus qu’à contrôler, ce qu’ils font d’une manière magistrale. Le peloton est dégoûté, et se résout à laisser la victoire aux deux hommes. Christophe, une jambe au-dessus, s’impose sans forcer son talent.

Derrière, le paquet arrive pour la 3eme place. Très nerveux, la chute ne passe vraiment pas loin dans le dernier virage. Baptiste ne parvient pas à remonter tout le monde, et vient mourir au pied du podium, 4eme. Il assure l’essentiel en prenant encore des points à ses principaux rivaux au classement général. Classement général qui voit justement Christophe revenir en 2eme position. Cyril et Eddy ne prennent pas de risques pour le sprint et finissent au sein du peloton

Pour rappel, son coéquipier Baptiste DIDIER a remporté les épreuves de la veille et l’avant veille : http://gmc38.fr/de-deux-b-didier-cantal/

Laisser un Commentaire

904340c9fcc2486607abd0282c185086]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]