GP du Campus (2/3/J/PO)
Une belle équipe du GMC38-Ef est présente au départ de ce traditionnel criterium local.
Le départ donné et la première attaque grenobloise fuse. Les Jaune et bleu ne s’arrêtent pas tout du long, tous s’y mettent. Mais l’équipe de St Etienne décide de contrôler le peloton pour un éventuel sprint ne laissant rien prendre plus de 20sec. Les grenoblois continuent leur travail de sape en ne laissant aucun temps mort afin d’user les stephanois.
A 5 tours de l’arrivée, Luc CHEILAN sort en emmenant 3 coureurs avec lui. Ils prennent 15sec. A 2 tours de l’arrivée le peloton revient à 5sec et Luc relance éliminant 2 coureurs et reprenant 15sec d’avance. Dans le dernier tour, Philippe MOREL sort avec Eddy BERANGER de l’ESSM, ils font la jonction à l’avant dans le dernier kilomètre. Philippe se sacrifie alors pour Luc en emmenant fort le groupe de tête. Luc réalise un superbe sprint et s’impose !
Philippe prend la 4ème place.
Derrière on retrouve , Antoine BOUDSOCQ 7ème, Liam BACONNET 8ème, Emanuel CHAILLAN 9ème.
Grimpée du Col de Porte 
Ce Mercredi a également eu lieu la premeière épreuve du Challenge des Milles Grimpeurs, au Col de Porte.
C’est un groupe d’un dizaine qui se détache dès le début de course avec Florian GIBOIN en son sein. Une belle bagarre tout du longe verra notre grenoblois prendre la 2ème place au sommet. Il remporte la catégorie Espoirs.
Thibaut BOGAERT, notre jeune belge termine 17ème et premier Juniors

RESULTATS DU WEEKEND :

1ère Manche du Challenge d’Eybens (Piste)
Une belle première manche à Eybens également support de la première manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes, qui a regroupé 55 coureurs.
Mathis AUDIBERT et Paul GUIGARD terminent respectivement 6 et 7ème de l’omnium en Benjamins après avoir montrés de belles choses pour leur première compétition sur piste, avec notamment une 2ème place pour Paul sur la course par handicape.
Hugo AUDIBERT est 13ème de l’omnium en Minimes pour sa découverte également de la compétition sur piste. Il a montré sa maîtrise du vélo en évitant la chute alors qu’il a déraillé en pleine élimination.
Lou BESCOND s’est une nouvelle fois bien battue pour terminer 6ème de cette journée. Elle s’est ensuite initiée à l’américaine avec Maude BORRAS de Pontcharra.
En cadets Axel GACHET termine 4ème de l’omnium après avoir été très régulier, 4ème de la scratch et de la course au point et 5ème de l’élimination. Il termine 5ème de l’américaine avec Jules LUCIEZ de Charvieux.
Enfin, en Juniors/Seniors, Emanuel CHAILLAN termine 2ème de la course au point et de l’élimination puis 4ème de la scratch le faisant terminer 2ème de l’omnium. Il prend également la 2ème place de l’américaine avec Axel RICHIERO de l’ESSM.
GP de Belley (1/2/3/J/PO)
Une course dominée dès le départ par un gros collectif du CCF qui laissera sortir 7 hommes à l’avant donc 4 des leurs. Sur la fin de course Liam BACONNET arrive à prendre un contre d’une petite diziane de coureurs. 2 coureurs sortent de ce groupe dans le dernier tour mais Liam est un peu juste et doit les laisser filer. Il arrive pour la 10ème place et prend la 15ème.
GP de Metz-Tessy (2/3/J/PO)
Après 25min à attendre frigorifiés sur la ligne, les 75 coureurs présents se sont élancés pour 80km et 1800D+ avec un vent intenable.
Cédric NOEL suit le premier coup mais dès la première ascension c’est Quentin VANOVERSCHELDE qui impose son rythme. Un groupe de 5 sort et ne sera jamais revu. Derrière Henry JUMEAUX prend un contre, rejoint par Luc CHEILAN puis Axel CHATAIN et Guillaume ROSTALSKI pour former un groupe d’une quinzaine.
A 2 tours de l’arrivée Quentin sort avec Valentin PARET-PEINTRE d’Annemasse. Ce dernier distance notre grenoblois dans la toute dernière ascension. Quentin termine 2ème.
Derrière on retrouve Henry 10ème, Luc 12ème, Guillaume 14ème, etc..
Neuville les Dames (3/J/PO)
Nos 3 grenoblois au départ se sont battus pour le podium mais un orage en fin de course provoque une chute qu’ils ne peuvent éviter…
Epreuve 3 Tour du PACA (Fédérale Juniors)
Arthur MEYER et Vincent REYBOZ terminent l’épreuve dans un peloton amoindri de 30 unités pour la 4ème place. Vincent se classe 12ème et Arthur 22ème.
Epreuve 4 Tour du PACA (Fédérale Juniors)
Sur le CLM matinal Jules CHEVIGNON réalise un super temps et prend la 10ème place, Arthur MYER est 24ème, Vincent REYBOZ 26ème et Alexis LEBRUN 40ème.
Sur l’étape de l’après-midi, une course très usante a lieu et Vincent se retrouve devant avec le futur vainqueur. Malheureusement il craque avant le sommet du dernier GPM, il est même distancé par le peloton avant la bascule. Alexis distancé plus tôt reprend Arthur et Vincent et réalise un énorme travail seul pour revenir sur le peloton. C’est chose faites dans les denriers kilomètres. Alexis réalise ensuite un superbe sprint, il passe la ligne premier du peloton se classant 5ème.
Ronde du Bassin Sioule Limagne (Fédérale Juniors)
Loic GENTILE prend une belle  12ème place du CLM matinal.
L’après-midi ce sont 112km en ligne balayés par le vent qui attendaient notre grenoblois. Les coureurs de Vaulx en Velin, en surnombre au départ créent un coup de bordure ne laissant que 16 hommes en tête. On y retrouve Loic et pas moins de 7 vaudais. Notre grenoblois en core en manque de compétition cède dans le dernier GPM et prend la 20ème place.
Au classement général il termine 18ème.

Leave a Reply

pulvinar libero sit mattis elementum ut neque. eleifend ut ut porta. suscipit