Championnat Auvergne-Rhône-Alpes Piste (Juniors/Seniors)

La journée débute par la course scratch. A mi-course manu s’échappe avec un coureur de valence, mais rapidement il est seul a pouvoir assurer les relais, il relance et décroche l’autre coureur de sa roue. Les tours passent et derrière on se regarde, on hésite et du coup la victoire semble se dessiner…enfin y croyait-on !! Mais à 3 tours les juniors lancent la bagarre entre-eux et ramènent tout le monde. Le peloton avale Manu à 200m de la ligne. Vincent bien placé vient s’emparer de la 3ième place au prix d’un excellent dernier tour.

La poursuite individuelle. Nos deux juniors y participent. Usant d’une très très bonne gestion de leur effort, Alexis et Vincent maintiennent un rythme soutenu jusqu’à l’arrivée pour terminer 2ième et 3ième de cette épreuve.

Vient ensuite l’épreuve de vitesse sur laquelle seul Alexis est engagé. Il réalise tout d’abord un excellent 4ième temps sur le 200m de qualification, mais se retrouve dans une demi-finale de haut niveau et échoue aux portes de la finale. Lors de la petite finale pour l’accession à la 3ième place il est dominé par plus fort que lui et n’a rien à regretter.

L’après midi reprend par l’élimination, épreuve de prédilection de Manu. En fin stratège il s’attache à garder le placement idéal. Il joue magnifiquement le coup et s’empare du titre. Ça y est le compteur est débloqué,… « on a un titre » !!!

C’est maintenant l’épreuve de la course au point. Certainement la course la plus belle de cette journée, réalisée à une vitesse folle. Dès les premiers tours le rythme est élevé. Nos coureurs résistent bien. Mieux encore ils sont les premiers à lancer les hostilités sur les sprints pour aller chercher des points. Personne n’arrive à sortir. Vincent essai à plusieurs reprise mais en vain ; Mathis Ducruet son principal adversaire et archi-dominateur sur la journée avec 6 titres ne lui laisse rien.. Alexis commence à coincer en milieu de course et se bat véritablement pour ne pas être décroché. A contrario Manu gère parfaitement. Son expérience lui permet de faire les efforts juste et au bon moment. A ce jeu là il emmagasine régulièrement des points et la course reste serrée. Finalement après un effort considérable sur le dernier kilomètre il vient coiffer tout le monde dans le dernier sprint pour s’assurer la victoire.. 2ème titre. C’est un vrai moment de bonheur dans notre camps mais les organismes sont marqués par la chaleur et la répétition des efforts.

Les résultats de l’omnium sont alors annoncés Vincent et Manu terminent deuxième, bravo encore. Manu est à un seul petit point du vainqueur Arnaud BOUDRAS, dommage que la scrath ce termine comme ça en début de matinée.

Il reste alors deux épreuves. Le keirin ou seul Alexis est engagé dans une série très relevée. Il choisit alors d’attaquer d’entrée dès que le burdin s’écarte et prend rapidement plusieurs longueur d’avance. Derrière ça ne réagit pas tout de suite, mais quand ça démarre il n’y a rien a faire et il termine finalement 5ième. Il n’y avait pas grand chose de mieux à faire, bravo Alexis.

La journée se termine par l’américaine. Nos deux coureurs Manu et Vincent sont sur-motivés.. Dès le début il se positionnent en équipe à surveiller. Leur premier sprint est moyen et il ne prennent qu’un point mais ils relancent tout de suite la course et font mal aux adversaires. La préparation du 2ième sprint s’amorce bien avec Manu en tête. Mais soudain il se fait piquer par une guêpe ou abeille ? Juste au dessus du genou. La douleur est là est il doit descendre. Vincent se retrouve alors seul face aux autres équipes. Au courage il finira, seul contre tous, les 40 tours restant. Bravo encore.

Malgré cette petite frustration nous retiendrons tout d’abord les bons résultats bien évidement mais aussi et surtout le superbe comportement de nos 3 pistards.

Leave a Reply

at ut adipiscing ultricies vulputate, Nullam ipsum Donec commodo mattis