Antoine BOUDSOCQ, Cédric NOEL, Guillaume ROSTALSKI, Quentin VANOVERSCHELDE et Paul VAUSSENAT ont défendu de la plus belle des manières les couleurs grenobloises au Tour Loire Pilat Forez.

 

ETAPE 1 – 80km

Comme prévu notre équipe laisse la première échappée sortir, groupe repris après 15km après le premier Rush. Quentin intègre directement une échappée de 6 qui prend 50sec. Après avoir passé les 2 premiers GPM, Antoine intègre un contre qui rentre à l’avant où l’on retrouve 15 coureurs. l’écart monte au dessus de la minute avant le dernier GPM. Quentin attaque au pied et fait exploser l’échappée, Antoine piégé, rentre seul sur le sommet mais un coureur Péruvien a déjà 20sec d’avance, nos 2 grenoblois sont dans un contre de 6. L’arrivée se dessine rapidement. Quentin va chercher la 3ème place suivi d’Antoine 5ème, 22sec derrière le vainqueur et 1’50 devant le peloton où se trouvent Paul et Guillaume

ETAPE 2 – CLM 13km

Cédric est le premier à s’élancer, malheureusement victime d’une crevaison il termine loin. Guillaume et Paul terminent en 20’50 et 21’10. Antoine termine autour de la 15ème place en 20’10 puis Quentin prend la 4ème place en 19’39.

Quentin passe second du général à 33 » de Corentin LESAGE, second la veille et vainqueur du chrono. Antoine reste 5ème mais à 1’04.

ETAPE 3 – 105km

Départ donné au pied du Col de la Gachet, les consignes sont suivies, Guillaume impose un rythme très élevé dans le dernier kilomètre avant une attaque de Quentin sur le plateau une fois le sommet passé. Tout le monde est dans le dur et Antoine part avec 12 coureurs. L’écart monte à 1’40, notre grenoblois est virtuel leader étant le mieux placé au général à l’avant. Le maillot jaune prend ses responsabilités et ramène le peloton à 30 ». Paul et Quentin prennent alors un contre qui rentre devant et nos 3 grenoblois mettent tout de suite un rythme très soutenu et l’écart remonte. Guillaume manque de peu de rentrer à son tour mais est victime d’un problème mécanique juste avant la jonction… Il se résout à contrôler le peloton avec Après le dernier GPM 2 coureurs arrivent  partir et se jouer la gagne. Paul fait un gros boulot, Antoine va prendre la 6ème place au bout de l’effort.

Quentin remporte le Tour du Loire Pilat Forez 2019 !!!!

Antoine est 4ème du  général et second du maillot blanc !

Le GMC38-EF est second par équipe !

Un énorme weekend, une équipe soudée et performante, tout dans la bonne ambiance avec Philippe, Cyril et Axel à l’encadrement.

BRAVO A TOUTE L’EQUIPE !!!

 

Leave a Reply

Praesent risus felis elit. mi, libero.