En ce lundi de Pâques, six coureurs représentaient les couleurs Grenobloises sur la course de Villette sur Ain .

Parmi eux étaient présents nos deux juniors, Paul VOLOGODSKY et Lucas RONAT. En 3ème catégorie nous retrouvons Benjamin GONTARD, Alexandre AUBER et David WEBB. Pour finir, Henri LAM représentait la catégorie pass’open.

La course se déroule sur un circuit de 7,3 kilomètres à parcourir 13 fois avec une belle bosse à l’approche de la ligne d’arrivée . A tout cela s’ajoute le vent qui viendra durcir la course .

Un peloton de 117 coureurs prend le départ et très vite deux courageux prennent les devant avant d’être rattrapés dans le 3ème tour par 9 coureurs où est présent notre ancien junior, Alexandre AUBER. C’est donc un groupe composé de 11 coureurs qui se retrouve à l’avant alors qu’il reste encore 80 kilomètres à parcourir. L’entente est bonne à l’avant et l’écart grandit pour atteindre les 2 min 30 d’avance ! Derrière quelques tentatives de contre-attaque ont lieu mais toutes sont vouées à l’échec tandis qu’une série de chutes dans le peloton vont retarder Paul, Benjamin et David qui ne parviendront pas à revenir. Henri LAM encore présent dans le peloton commence à montrer des signes de fatigue et se verra distancé à 6 tours de l’arrivée. Tandis que Lucas RONAT, réalise un très bon travail d’équipier en compromettant toutes les tentatives de sorties en tête de peloton.

Les kilomètres défiles et l’écart ne diminue pas … Le peloton ne reverra plus les échappés! A l’avant la course commence à devenir difficile pour tout le monde. En effet, les nombreuses répétitions de la bosse d’arrivée et l’accumulation des kilomètres dans le vent commence à peser lourd dans les jambes de chacun alors qu’un premier coureur commence à lâcher prise à l’annonce de l’avant dernier tour de circuit. Alexandre AUBER s’accroche comme il peut et arrive tant bien que mal à garder le contact malgré les accélérations successives de plusieurs coureurs.

Pendant ce temps, « trois tours de la fin » que Lucas vas saisir sa chance accompagné de trois autres coureurs pour aller chercher les places d’accessit.

La cloche retentit et c’est un groupe de 10 coureurs qui se présente dans le dernier tour pour se jouer la victoire. Malheureusement, Alexandre AUBER s’est fait distancer suite à l’accélération de ses compagnons d’échappée. La victoire reviendra à Paul LEFAURE (JURA CYCLISME) devant Tristan SERRAILLE (UC VOIRONNAISE) et Valentin REY (VS ROMANAIS PEAGEOIS).

 

  • Alexandre AUBER prend une très belle 10 ème place en finissant intercalé entre l’échappée et le peloton. De très bonne augure pour la suite de la saison !!
  • Lucas RONAT termine 22 ème et surtout 4e junior et se démontre très costaud sur un circuit ne lui convenant pas .
  • Henri LAM se classe courageusement 56 ème. Encore peu à l’aise dans un peloton, sa constante progression l’amènera progressivement à jouer les premières places !
  • Paul VOLOGODSKY, David WEBB et Benjamin GONTARD finissent la course après avoir été distancés suite à une chute massive et se classes respectivement 84 ème, 85 ème et 89 ème. Félicitations à eux d’avoir terminé la course !

 

 

Leave a Reply