GP de St Rambert en Bugey (2/3/J/PO)
Une belle délégation de grenoblois s’est déplacée dans le Bugey pour participer à une épreuve en 2 tronçons.
CLM
Quentin VANOVERSCHELDE : 3ème à 2″  –   Vincent REYBOZ 7ème à 14″ –  Antoine BOUDSOCQ 10ème à 24″   –  Guillaume ROSTALSKI 23ème   –   Frederic OSTIAN 24ème        Alexis LEBRUN 26ème  –   Arthur MEYER 31ème    –   Axel CHATAIN 32ème
Paul VAUSSENAT 34ème     –    Adrien SIMON 42ème      –      Cédric NOEL 45ème
Course en ligne de 96kms (12*8km)
Les grenoblois font le départ et ne laisse aucun répits au peloton, tout le monde joue le jeu et y va de son attaque, toujours en surnombre à l’avant. Finalement un groupe de 11 sort avec Paul, Antoine et Quentin. Le reste de l’équipe endort le peloton puis prend les contres ce qui permet à l’écart de monter à 3min. Le leader du général est piégé mais le second se trouve à l’avant et possède 1 petite seconde d’avance sur Quentin.
L’échappée s’entend parfaitement jusqu’au dernier tours où nos 3 grenoblois ne cessent d’attaquer chacun leurs tours. Ils font exploser le groupe dont les 5ème et 7ème du général mais c’est au sprint que l’étape se joue.
Quentin prend la 2ème place suivi d’Antoine 5ème et Paul 6ème.
Au classement général Quentin termine donc 2ème. Antoine réalise un joli coup en montant sur le podium au coté de Quentin sur la 3ème marche. Paul fait une belle remontée à la 10ème place.
GP de Belley (3/J/PO)
Une course très débridée qui verra une échappée sans grenoblois se disputer la victoire. Arthur MEYER arrive en contre et prend la 11ème place.
3ème manche et Finale Coupe AURA – PISTE – Saint Etienne

Ce samedi, après une période estivale plus orientée sur la route, se déroulait la troisième et dernière manche de la coupe AURA piste.

Quatre coureurs représentaient le GMC 38 EF sur cette compétition : Lou BESCOND, Axel GACHET, Emmanuel CHAILLAN et Vincent REYBOZ, tout juste de retour des championnats de France avec une très belle 6ème place en poursuite individuelle.

Nos Grenoblois sont bien décidés à montrer le maillot. Dès la première épreuve, la tempo, après un début de course dominé par les coureurs de l’équipe Stéphanoise évoluant à domicile, Axel s’extirpe du peloton à trois tours de l’arrivée pour aller chercher les points lui permettant de décrocher une belle 2ème place. Sur la même épreuve en juniors/seniors, Manu, un peu dans les mêmes circonstances, va également terminer à la deuxième place.

La manche du jour se poursuit avec la course scratch. Axel, après avoir laissé du jus à la tempo, termine 5ème.

Chez les juniors/seniors les Stéphanois, en nombre dans cette catégorie, dynamisent une course sans aucun temps mort. Sur un rythme élevé, la patience est de mise pour tirer son épingle du jeu… En effet c’est dans le dernier kilomètre que tout se joue. Vincent, idéalement placé, vient remporter la victoire. Manu un peu coincé au moment de lancer le sprint termine 4ème.

 

Suit la course aux points. C’est l’occasion pour Mathis DUCRUET du VC Annemasse d’étrenner son tout nouveau maillot de champion de France de la discipline. Face à l’armada Stéphanoise il est clair que le niveau va être encore une fois relevé. Qu’importe, il en faut plus pour intimider nos coureurs et Vincent se met rapidement en vue en allant disputer les premiers sprints au maillot tricolore, poussant même ce dernier dans ces retranchements… Puis à 10 tours c’est Manu qui sort en compagnie d’un Stéphanois. Ce dernier ayant quelques points d’avance, Manu bataille ferme pour aller disputer les points à chaque sprint. Récompensé de ses efforts, il prend une nouvelle fois la 2ème place.

Enfin la traditionnelle course de l’Américaine   vient clore la journée et là, la consigne donnée est clair et concise : « Celle-là les gars vous me la gagnez ».. . Il n’en faut pas plus pour que Vincent lance les hostilités et disloquer le groupe. Seules deux équipes parviennent à s’accrocher, et au terme d’un dernier sprint remporté par Manu la victoire est dans la poche.

Les courses terminées c’est l’heure des résultats de l’Omnium du jour.

Manu fini premier, Vincent complète le podium à la troisième place. En cadet Axel 5ème.

Chez les féminines un grand coup de chapeau à Lou. De retour sur le vélo après une interruption forcée en raison d’une chute en début d’été et opposée a des concurrentes plus âgées qu’elle, la marche été un peu trop haute. Cependant Lou a manifesté de belles qualités et termine à une honorable 8ème place.

Au classement final de la coupe AURA à l’issue des trois manches : Lou 8ème – Axel 2ème – Manu 2ème – Vincent 6ème

Leave a Reply

sed felis massa felis Sed porta. Curabitur dolor Donec venenatis in leo