Ecole de Cyclisme – Moirans

Le GP de Moirans, dernière épreuve du challenge départemental du jeune cycliste et dernière manche route des journées populaires. Pour les cadets, c’était la dernière manche du challenge Bernard Thévenet.

En pupilles, le club était représenté par nos désormais fameux jumeaux Paul et Jules Bonnard. Au programme 5 tours de 1,7 km. Nos deux jeunes prennent rapidement part à l’échappée de 7. Jules ne ménage pas ses efforts et paye à la fin. Paul gère mieux et il gagne la course. Jules termine 6e. Au classement du challenge, Paul devrait terminer 1er ou 2e, Jules 4e.

En benjamin, nous avions Mathis Audibert et Paul Guigard. Au programme 7 tours. Au bout de 3e tours une mère laisse échapper son enfant devant la moto. Le motard (Patrice ancien président du Gec) ne l’écrase pas mais ne peut pas éviter de le toucher. L’enfant fait un soleil mais reste conscient. Il a été pris en charge par le SAMU. La course est évidemment arrêtée. Les coureurs n’ont pas vu grand chose, heureusement. La course reprend pour 4 tours. Mathis parvient à prendre l’échappée de 3 et va jusqu’au bout. Il est un peu juste sur la fin, en plus d’un problème mécanique, et termine 3e. Paul sent de la résistance sur son vélo dès le départ et cela ne s’arrange pas. Il est victime d’une crevaison lente qui l’obligera à rétrograder au fil des tours. Il termine tout de même (dernier)


En minime, nous avions deux habitués, Théophile Cottereau et Hugo Audibert ainsi que deux nouveaux Celestin Lambert et Baptiste Bouteiller. Nos deux nouveaux font un très bon début de course. Malheureusement Célestin est gêné par un coureur qui a crevé et est obligé de s’arrêter après avoir risqué la chute. Il n’arrivera pas à reprendre le peloton mais ne perdra pas de tour. Baptiste est victime d’une chute quelques tours après. Même constat. Ils ont eu l’air d’avoir pris du plaisir à la compétition. Théophile et Hugo restent dans le peloton duquel un coureur s’est échappé en solitaire. Il jouent la deuxième place au sprint. Malheureusement, ce n’est pas leur point fort. Théophile termine 9e et Hugo 14e. Lou termine 3e féminine.

En cadets, suite à la chute de Matthys hier à l’entrainement, Pierre Louis Machot était le seul représentant du club. Il ne peut prendre l’échappée qui va au bout et reste dans le peloton. Il termine 5e du peloton et 8e de la course.

Leave a Reply

vel, id, neque. leo. sit Aliquam