Critérium de Montrond les bains (2/3/J/PO) – samedi 19 août 2017

Une quarantaine de coureurs se sont retrouvés sur un circuit de 1,4km tout plat mais parsemé de relances à parcourir 55 fois. Parmi ce peloton, le GMC 38 EF était fortement représenté avec : Cyril BRUYAS, Christophe MENINI, Steve BOURJAL, Eddy BERANGER et Henri LAM. Ils étaient accompagnés de notre féminine Amélie HILD.

Dès le départ de la course, les tentatives d’échappée s’enchaînent. Les plus actifs sont Cyril, Steve et Christophe. Cyril parcours notamment quelques tours seul à l’avant. Finalement Christophe arrive à partir avec un autre concurrent. Après quelques tours, Cyril et Henri sont dans un contre de six. Les huit hommes se regroupent mais cela mène à une mésentente et le peloton se rapproche dangereusement.

    

Pour relancer le groupe, Christophe laisse une cassure pour enterrer les deux coureurs ne roulant pas. Cinq hommes continue leur route à l’avant dont Cyril et Henri. Trois coureurs reviennent un par un de l’arrière dont le DS de l’équipe sous ses couleurs pélussinoises et Christophe qui fait son retour. Ce sont donc de nouveau huit hommes qui ouvrent la route. Steve et Eddy restent longtemps en contre à 15sec avec deux autres coureurs mais sans jamais faire la jonction.

Steve se met alors à contrôler le peloton pendant qu’Eddy pose pied à terre. Cyril et Christophe tentent de jouer le classement par points mais ils sont battus par un coureur Néo-Zélandais, vainqueur de l’épreuve en 2015 et au dessus du lot ce samedi. Les cinq derniers tours sont tendus, le groupe se regarde et plusieurs attaques sont entreprises, notamment dans le dernier tour avec Cyril dans un premier temps puis Christophe qui contre.

Malheureusement, le All-Black arrive à aller chercher tout le monde, un par un comme depuis le départ de la course. La victoire se joue au sprint et Henri est resté très vigilent, bien calé dans la roue du favori logique depuis plusieurs tours. Le sprint est lancé de très loin mais le coureur Néo Zélandais remonte sans problème, Henri toujours dans la roue commence à faire son effort mais il coince à la hauteur du pédalier du vainqueur du jour. Henri termine 2ème. Cyril est 5ème et Christophe 8ème.

Christophe termine 2ème du classement par point et Cyril 3ème de ce même classement.

 

Félicitations à notre coureur Mikael GALLEGO pour sa belle victoire à la grimpée de Valmenier

Laisser un Commentaire

0ca5b833c800807f778a8c891e0d2554PPPPPPPPPPPPPPPPPPPP