Montrond les Bains (2/3/J/PO)
8 Grenoblois étaient au départ de ce critérium ligérien.
Dès le départ les jaunes et bleus sont très actif avec Axel CHATAIN dans un premier temps, imité par Jules CHEVIGNON, Antoine BOUDSOCQ et Philippe MOREL. Rien ne sort sur les 3 premiers tours avant que Quentin VANOVERSCHELDE ne décide de lancer Emanuel CHAILLAN et Antoine BOUDSOCQ sur orbite. Nos 2 grenoblois réalisent plusieurs tours seuls devant, bien protégés par le reste de l’équipe. Une fois repris, Quentin décide de lancer Axel mais finalement il s’en va seul. Il prend rapidement 30sec d’avance avant qu’un contre ne se crée avec Landry MEZANGE. Ce groupe se rapproche à 10sec sans rentrer sur Quentin tandis que le peloton est relégué à 55sec. Cette situation reste figée ainsi pendant 40km mais les coureurs de Corbas, piégés, s’organisent et ramènent tout le monde. A la jonction Antoine attaque avec Axel et un groupe de 5 prend 25sec avec nos deux grenoblois. A 4 tours de l’arrivée, un contre de 5 avec Thibaut BOGAERT fait la jonction désorganisant tout mais sans pour autant que le peloton ne rapproche pas. A 2 tours de l’arrivée, Axel tente sa chance avec Julien FLACHON de St Etienne mais ils sont vite repris. Un coureur tire le groupe de tête tout le dernier tour ne laissant pas la possibilité à de nouvelles offensives, c’est un sprint qui va départager les 10 hommes. A ce petit jeu nos grenoblois sont battus, Antoineéchouant de peu à la 2ème place de l’emballage dominé par Nathan REINA de Vaulx en Velin. Thibaut termine 6ème et Axel 7ème.
Emanuel prend la seconde place du peloton et termine donc 12ème.
Turin-Sestrieres (Juniors)
Arthur MEYER s’est déplacé en Italie réaliser une épreuve internationale pour grimpeur ralliant Turin à Sestrières.
Il réalise une belle performance en terminant 12eme au milieu de fortes personnalités internationales!
Boucle de l’Oise (Juniors)
Vincent REYBOZ  en pleine préparation pour le Championnat de France de l’Avenir a complété une équipe sur les Boucles de l’Oise. Pas de résultat à la clé mais un gros bloc réalisé à une semaine de l’échéance.
Nocturne de Montpon-Ménestérol (1/2/3/J/PO)
Jules VIAL a découvert le niveau 1ère catégorie en prenant une 22ème place.
St Bonnet le Courreau (3/J/PO)
Stephane VERRIER à l’attaque tout du long, ne parvient pas à intégrer le bon coup. Il arrive à sortir dans le final pour finir seul devant le peloton à la 13ème place.
Pic de Montverdun (3/J/PO)
Axel VALENTI et Jules CHEVIGNON  terminent au sein du peloton.

Leave a Reply

odio ut justo eget vulputate, risus sem, sed venenatis quis,