GP de La Talaudiere (3/J/PO)
Liam BACONNET, Axel VALENTI, Landry MEZANGE, Axel RICHIERO, Emanuel CHAILLAN et Axel CHATAIN étaient au départ de cette course, organisée dans la ville natale de Landry. 60 coureurs pour un circuit de 3km comprenant un petit raidar avant l’arrivée à effectuer à 28 reprises.
Nos grenoblois dynamitent la course d’entrée de jeu aux cotés de Chambéry. Finalement Axel R se retrouve dans un groupe de 7 au quatrième tour avec 20sec d’avance. Landry fait le jump seul pour composer un groupe de 8 avec 2 grenoblois. Peu après, Manu intègre un contre de cinq coureurs qui fait également la jonction. Nous en sommes donc à 13 échappés dont 3 grenoblois. Axel C intègre à son tour un contre de 6 qui le ramène devant peu après la mi course. A la jonction, Axel C contre puis Axel R et finalement Manu sort dans un groupe de 5. Landry part en contre avec 2 autres coureurs et les deux Axel ressortent à 4 à leur poursuite.
    
Landry fait la jonction au kilomètre et attaque juste avant le pied du raidar. Le local du jour est finalement repris au 150m par le reste du groupe qui a lancé le sprint. Un sprint dominé par Emanuel qui remporte sa toute première victoire !!!
Landry se classe 7ème. Axel C règle le sprint pour la 9ème place. Axel R prend la 12ème place. Liam remporte le sprint d’un énième contre pour la 16ème place.
Edwige prépare ses championnats du monde sur route

Dans le cadre de sa préparation des Championnats du monde d’Innsbruck en Autriche du 20 au 23 septembre, et avec le soutien logistique et sportif de Greg Cassini, Edwige et Greg ont enchainé deux épreuves :

CLM de Romenay :

En individuel : Edwige termine 1ère femme et Greg 3ème au scratch et ils l’emportent au scratch par Equipe.

La cyclo Sud Ventoux (Grand parcours):

Edwige l’emporte chez les filles et termine 13ème au scratch. Quant à Greg, il termine 2ème au scratch.

 

Classique Jean Patrick DUBUISSON (Fédérale Juniors)
Arthur MEYER, Rémi CAPRON et Loic GENTILE ont fait le déplacement du coté de Montluçon pour la dernière fédérale juniors de l’année.
Un course décousue où Rémi fera une partie de la course dans une échappée de 15 mais qui finira finalement par un sprint en bosse à une trentaine. Rémi termine 26ème. Arthur, victime d’un problème mécanique et Loic terminent un peu plus loin.
Finale de la Coupe de France cadets des départements.
Le GMC 38 EF avait deux représentants : Vincent Reyboz et Alexis Le Brun qui participaient à la finale de la Coupe de France cadets des départements.
Au programme un CLM de 14 km samedi après midi et une course en ligne avec deux secteurs pavés du Paris Roubaix. Un de 150 m qu’ils ont fait à chaque tour et un gros de 550 m qu’ils ont fait les 8 derniers tours.
Nos deux coureurs ont été actifs dans le CLM mais un manque d’entrainement et de cohésion place l’équipe Isère en 15e position.
Pour la course en ligne, Vincent n’avait pas de très bonnes sensations et n’a pas adoré les pavés. Il termine autour de la 70 e place après avoir été arrêté à deux tours de la fin. Alexis était en bonne position quand il a été freiné par une chute. Il a déraillé et le temps qu’il se remette en marche il a perdu le groupe de tête. Il finit 45e, à moins de 5 mn de la tête de course et seul isérois qui n’a pas été obligé d’arrêter (il fallait avoir moins de 5 mn de retard sur la tête de course pour ne pas mettre sur les pavés des coureurs moins forts et la tête de course).
Superbe expérience pour nos deux jeunes cadets.

Laisser un Commentaire

Praesent sed id suscipit in vel, accumsan risus amet, sit mattis sem,