La Motte Servolex (2/3/J/PO) – 20 mai

Liam BACONNET, Gregory CASSINI, Landry MEZANGE, Stephane VERRIER, Emanuel CHAILLAN, Jules VIAL, Philippe MOREL et Axel CHATAIN au départ. Un circuit de 2,2km plat à réaliser 40 fois avant de prendre une petite bosse de 500m pour l’arrivée.

Dès le départ, des offensives se succèdent mais les Grenoblois veillent au grain et ne ratent rien. Rapidement Landry prend un groupe de 6. Greg rentre avec 4 autres coureurs pour former une échappée de 11. Dans le peloton, tous les Grenoblois font un gros travail pour casser le rythme et ne rien laisser partir. Après plusieurs tours à moins de 20sec, l’écart fini par monter à 40sec pour s’y maintenir. Devant, le groupe s’entend bien.

   

Dans le final, Greg sort en solitaire bien couvert par Landry mais après 5 tours, seul en tête, il est repris à 4 tours de l’arrivée. Dans le dernier tour, Greg part de nouveau. Cette fois-ci, il est accompagné par un coureur de Vaulx en Velin. La gagne va se jouer entre ces 2 coureurs et c’est le Vaudais qui mène pour le sprint en bosse. Malheureusement Greg n’arrivera pas à le passer et c’est une nouvelle seconde place pour le GMC38. Landry va prendre la 6ème place au bout de l’effort.

Dans le peloton, après une grosse course collective de protection, aucun contre n’est sortit. A 1,5 tours de l’arrivée, Axel prend les commandes du peloton pour aller chercher 2 hommes en contre. Il continue son effort pour éviter les attaquer et favoriser un sprint pour Liam et Manu. Liam prend la seconde place du peloton et Manu la 6ème, soit 13 et 17ème.

  

Montmeyran (2/3/J/PO) – 20 mai

Florian CALLET, Guillaume ROSTALSKI, Arthur MEYER et Rémi CAPRON étaient présent sur la course de Montmeyran.

Un circuit de 8km comprenant un raidar mais surtout des routes très étroites et en mauvaise état attendaient nos coureurs.

Guillaume intègre une belle échappée en début de course mais le peloton rentre et la bonne du jour sort à la jonction.

Florian et Rémi courent à l’arrière et ne peuvent aider Guillaume à l’avant pour rentrer sur l’échappée. Arthur un peu juste court placé mais finira par lâcher prise.

Guillaume relance le peloton à de nombreuses reprise mais c’est bien trop tard.

Tour de l’Ain féminin (Dames) – 20 mai

Edwige PITEL était présente sur la course féminine d’un jour du Tour de l’Ain.

Seule face à de grosses amarda elle se retrouve à faire trop d’effort sur la première partie roulante pour aller chercher tout le monde. Dans le col de l’arrivée, Edwige est très (trop?) active au pied et elle se fait contrer par une concurrente de St Julien en Genevois. Notre féminine va prendre la seconde place.

Les boucles du Verdon (Cyclosprotive) – 20 mai

Gilles FOUCAULT était présent sur cette cyclosportive. Après avoir été très actif il arrive dans un contre de 5 pour la 3ème place. Gilles se classe 7ème.

Leave a Reply

Aliquam libero. odio Lorem ut id