Classique Morbihan (UCI Dames) – 26 mai

Amélie HILD participait à cette épreuve UCI avec la DN Auvergne-Rhône-Alpes. Notre Grenobloise aura réalisé un gros travail d’équipière avant de laisse filer ce qu’il reste du peloton pour finir 85ème.

GP de Plumelec (UCI Dames) – 26 mai

Au lendemain de la classique Morbihan, Amélie était au départ du GP de Plumelec, une nouvelle fois au milieux des professionnelles. Pas tout à fait remise de la veille, Amélie est distancée à la mi course avant d’être mal aiguillée sur le parcours. Elle rejoint finalement l’arrivée pour aller soutenir ses équipières.

Courses USA (UCI Dames) – 26 mai

Edwige PITEL pourtant revenue en France, a sauté dans un avion vendredi matin pour retourner aux Etats Unis.
Samedi un critérium l’attendait. Après avoir grandement animée la course, notre Grenobloise percute une barrière et se retrouve au sol.

Tour PACA Final ( Fédérales Juniors) – 26 mai

Rémi CAPRON, Emanuel CHAILLAN et Arthur MEYER sont aller participer aux deux dernières épreuves du Tour PACA Juniors duquel Rémi était 2ème du classement général.

Epreuve 5 : Malgré quelques tentative sur le circuit c’est bien un peloton groupé qui arrive au pied de la montagne de Lure, 16km d’ascension pour départager les coureurs. Un grosse sélection s’opère et 5 coureurs se retrouvent à l’avant dont Rémi et le leader du général. Ce dernier va marquer notre grenoblois jusqu’au sommet malgré les nombreuses tentatives de le décrocher. Ils arrivent à 2 pour la 3èma place, Rémi prend la 4ème.

Rémi est toujours second du général avec 5 points de retard. Rien n’est perdu, il faudra finir 3 place devant le leader dimanche.

Epreuve 6Une échappée sort sur un circuit très usant. Arthur rentre à l’avant, ils sont 13.
Mais après 12 tours le groupe explose et Arthur est repris par un contre dans lequel se trouve Manu.
Arthur déraille mais Manu termine bien dans le contre et prend la 12ème place. Rémi termine 20e, Arthur 28e.
Rémi termine 2ème du classement général final.

Domsure (2/3/J/PO) – 27 mai

Guillaume ROSTALSKI, Gilles FOUCAULT et Axel CHATAIN ont fait le déplacement dans l’Ain pou participer à une course typique de la Bresse.

Dans les 2 deux premiers tours nos coureurs sont malheureusement un petit peu à contre temps mais rien d’affolant. Rapidement Guillaume intègre un groupe de 6 à l’avant. Finalement une vingtaine de coureurs se regroupe en tête de course mais Gilles et Axel sont piégés. A l’avant 2 coureurs de clubs en surnombre sortent et vont se jouer la victoire.

A 3km de l’arrivée, Guillaume sort seul et prend vite 15sec d’avance. Il arrive au pied de la rampe d’arrivée seul pour la 3ème place. Mais le reste du groupe le mange dans les 100 derniers mètres au sprint, il prend la 13ème place.

Derrière à plus de 5min, le peloton bien enterré et réglé au sprint par Axel.

St Genis Pouilly (2/3/J/PO) – 27 mai

Liam BACONNET, Giuseppe BACONNET, Timothé LAFOREST, Philippe MOREL, Jules VIAL, Jules CHEVIGNON, Stephane VERRIER, Gregory CASSINI, Cédric NOEL et Axel CHATAIN sont allés participer à cette épreuve à la frontière de la suisse.

Axel lance la première escarmouche puis Jules contre emmenant avec lui Stephane, Cédric et Timothé, c’est un groupe d’une dizaine qui se forme. Un tour plus tard, tout est à refaire. Les grenoblois sont très actifs et ne ratent que très peu de coups.
Après la mi-course, 3 coureurs prennent les devants. Axel lance un contre suivi de Liam et Cédric, ils se rapprochent à 15sec mais les coureurs les accompagnant ne se livrent pas et le peloton rentre à 2 tours de l’arrivée. L’écart remonte du même coup à 30sec. Philippe, Axel et Jules tentent de relancer comme ils peuvent le peloton mais c’est pour la 4ème place que ça va se jouer malgré un retour dans le dernier tour pour finir dans la roue des 3 fuyards. Axel replace Liam pour le sprint mais il se fait enfermer dans la dernière ligne droite pour terminer entre la 15ème et la 20ème place.

Vandeins (3/J/PO) – 27 mai

Pierre FONTCUBERTA et Steve BOURJAL sont eux allés courir dans l’Ain sur un circuit typique de la Bresse.

Steve est très actif tout du long mais le peloton reste groupé. Pierre tente de partir au kilomètre mais il y aura 200m de trop, le peloton l’avale au sprint.

Monts du Livradois (Elite Nationale) – 27 mai

Florian CALLET s’est déplacé en Auvergne pour participer à une course Elite.

Notre grenoblois est à l’aise dans chacune des difficulté du parcours et arrive sur le circuit final bien installé dans le peloton. Mais la météo auvergnate se déchaîne et un déluge s’abat sur les coureurs. Florian très bien dans les montées se fera malheureusement distancer dans une descente sinueuse après 110km de course.

Leave a Reply

Praesent ante. libero. diam commodo dapibus dolor. neque. porta. venenatis tempus ut