Grimpée du Col de Porte

Ce Mardi 8 Mai était l’occasion de démarrer le Challenge Routens des 1000 Grimpeurs avec la traditionnelle montée du Col de Porte.

Vous pouvez retrouver le compte-rendu, les résultats et les photos de l’épreuve sur le lien suivant :
http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Grimpee3communes.Accueil

    

A noter que Joris RONFLET et Florian CALLET font respectivement 2 et 3 du scratch derrière Jérémy BRUNELLO, déjà vainqueur en 2017.

Dans la catégorie Junior, Yorick BARROU et Jules CHEVIGNON passent la ligne main dans la main puisqu’ils prennent les deux première place de cette catégorie.

Course du Campus (2/3/J/PO)

 Ugo ABREAL, Jules VIAL, Emanuel CHAILLAN, Landry MEZANGE, Philippe MOREL, Pierre FONTCUBERTA, Axel CHATAIN et Florian CALLET (3ème la matin au col de porte !), ont pris le départ de la course du Campus de St Martin d’Hères. Un peloton d’une quarantaine d’unité seulement mais avec du beau monde et notamment 3 coureurs du CCF, pour 55 tours de 1,65km.

 

Dès le départ les grenoblois sont bien dans les coups. Manu trouve rapidement l’ouverture en intégrant un groupe de 6 reprenant Philippe qui était à l’avant. Landry et Axel se glissent dans un contre qui rentre à l’avant. Un coureur du CCF part seul, Manu part seul à son tour en contre. Après 6-7 tours dans cette situation, Manu rentre sur l’homme de tête qui s’est relevé et Axel rentre de l’arrière. Finalement à force de mésentente on se retrouve avec un regroupement général. Pas pour longtemps puisqu’un groupe de 11 prend les devants, Axel est le seul représentant grenoblois. Après plusieurs tours, Pierre rentre avec deux autres coureurs. Deux sur quatorze ce n’est pas l’idéal mais course est jouée puisque le peloton pointe à plus d’1min à la mi-course. La pluie s’invite et le circuit devient très glissant rendant les coureurs très prudents. A 15 tours de l’arrivée, Dylan HERCHEL (CCF) décide de prendre les virages plus rapidement et de relancer fort. Le groupe casse, devant on retrouve HERCHEL, Stephane TRAMOND (Montélimar) et Axel, rapidement Lucas MEUNIER (CCF) rentre puis c’est au tour de Pierre. 5 Hommes en tête, 3 clubs seulement, le quota tourne enfin en notre faveur. Après avoir mis 1 tour au peloton, à 5 tours de l’arrivée 3 coureurs ferons la jonction suite à de relais peu appuyés devant.

A la cloche Pierre place une attaque mais il vite pris en chasse par HERCHEL. Le CCF mène et un premier sprint est lancé pour passer le dernier virage, MEUNIER passe en tête mais Axel est bien calé dans la roue. Le sprint est lancé directement à la relance, pleine gauche de la route. Axel lance à son tour sur sa droite, remontant rapidement son adversaire. Ce dernier décide alors de dévier de sa ligne empêchant Axel de passer.

 

Axel franchi la ligne 2ème, Pierre 5ème. Réclamation est portée par différents coureurs mais la délibération des jury donnera simplement un avertissement au vainqueur. Le reste de l’équipe fait un tir groupé entre la 15ème et la 20ème place.

Laisser un Commentaire

Praesent non vel, ipsum Sed felis