Pole Formation (6 et 8 mai)

Par 8 mai 2018Formation

Dimanche 6 mai 3 cadets du club étaient sélectionnés dans l’équipe Isère pour la 2e manche de l’interrégion cadets à Caussols dans les Alpes Maritimes. Le compte rendu de la course est sur le site du comité Isère. Nos 3 cadets sont contents d’avoir pu rester dans le peloton de cette course exigeante mais ils avaient la sensation de pouvoir faire mieux. Ils doivent apprendre à être plus actifs dans ces courses sans craindre les plus costauds.

Mardi 8 mai, le pôle formation était sur le campus pour les plus jeunes et à la Léchère pour les cadets

A la Léchère, Lucas Barret, Pierre Louis Machot et Nicolas Bauchon représentaient le club. Petit peloton sur un parcours de 3,7 km avec 2 bosses à parcourir 13 fois. Départ rapide. Au premier passage, le peloton est en file indienne. Les 3 coureurs sont dedans. Après 2 tours, un groupe de 3 coureurs sort et prend 1 mn. Derrière, le peloton éclate et il ne reste plus que 7-8 coureurs dont Lucas qui partent en chasse. Nicolas est dans un trio de chasse et Pierre Louis un peu derrière. A 5 tours de l’arrivée, les échappés sont repris, Nicolas fait de gros efforts pour revenir avec son groupe. Il rentre de justesse dans le peloton au dernier tour, de même que Pierre Louis. C’est donc une arrivée au sprint qui attend les coureurs. Lucas termine 6, Pierre Louis autour de la 10e place et Nicolas, qui a été gêné et a du rouler sur l’herbe pour éviter la chute termine plus loin. Nos 3 coureurs progressent de course en course et ne lâchent rien. Très bel état d’esprit.

 

 

Sur le campus, pas moins de 11 jeunes représentaient le club : Emile et Louis en pupilles, Thomas, Paul, Joachim, Arnaud, Mathis en benjamins, Milan, Massil, Hichem et Lou en minimes. Emile termine autour de la 10e place en pupilles, Joachim, pour sa première course de la saison termine dans les 10 premiers. Milan continue son apprentissage. Il a surveillé les coureurs connus mais c’est un autre qui s’est échappé. La course s’est courue sur un rythme alternatif. Il termine 6e. Massil a eu du mal à tenir le peloton. Nous avons accueillis et coaché deux jeunes triathlètes qui voulaient s’initier au cyclisme sur route. Ils ont tenu toute la course dans le peloton et terminent dans les 20 premiers. S’ils veulent prendre une licence, ce sera un bel apport pour le club. A suivre.

 

 

Laisser un Commentaire

ut accumsan vulputate, libero porta. mi, leo ante.