Coupe du monde Handbike

Florian Jouanny s’est rendu à Ostend en Belgique pour participer à la première manche de coupe du monde de Para-Cyclisme du route. Au terme du CLM, Florian se classe 4ème.

Course en ligne : Dès le départ, les 3 premiers se détachent très rapidement. Florian essaie d’accrocher le second groupe, chose qu’il n’arrive pas à faire. Il décroche de quelques dizaines de mètres mais parvient à rentrer après 3/4 kms environ.Il passe les relais comme la plupart des coureurs présents. Bien au sein du groupe, mis à part sur les secteurs pavés où il peine à rester dans les roues.

A la mi course, Florian accélère fort sur une relance et se retrouve avec quelques mètres d’avance en compagnie d’un coureur qui ne peut ou veut pas relayer. Du coup, il coupe son effort

Les trois qui chassent derrière ne rentreront pas et, au sprint pour la 5ème place, il termine 7ème, avec un petit regret de ne pas avoir entendu la cloche et d’avoir découvert qu’il fallait sprinter qu’à 200m de la ligne …

Redlands Bicycle Classic (USA/ Dames)

Edwige Pitel participe à cette épreuve sous les couleurs de Jakroo Racing Team.

La première étape arrive au sommet d’un col et notre grimpeuse grenobloise accroche la seconde place.

Satisfaction avec une 3ème place au classement général final. La dernière étape a été une belle bataille entre les favorites. Pour autant le podium est resté figé.

Tour du Pays d’Ollièrgues

Rémi CAPRON, Arthur MEYER, Axel VALENTI et Emanuel CHAILLAN ont participé au TPO avec le comité de l’Isère.

Etape 1 : Rémi fait une bonne partie de l’étape en échappée, engrangeant des points aux gpm et aux rush mais malheureusement un groupe d’un vingtaine revient. Rémi se classe 18ème. Mani arrive dans un second groupe. Arthur et Axel sont plus loin.

Etape 2 CLM : Axel réalise un super chrono et vient se classer 5ème à 11sec du vainqueur !! Rémi termine 12ème et remonte à la 8ème place du général.

Etape 3 : Rémi 6ème au sommet du Beal et prend la 6ème place au général. Droits photos : F. Verne

 

Résumé sur le site du Comité Départemental 38

Neuville les Dames (3/J/PO)

Steve BOURJAL, Liam BACONNET, Ugo ABREAL, Pierre FONTCUBERTA, Gilles FOUCAULT, Stephane VERRIER, Jules VIAL et Axel CHATAIN se sont déplacés dans l’Ain ce samedi. Un circuit tout plat de 12km attendait la grosse centaine de concurrents au départ.

L’équipe est très active avec notamment Steve et Axel dans un premier temps, pour ne pas laisser aucun groupe partir sans grenoblois. Mais la tâche à l’avant est compliquée, le peloton ne laisse pas de champs aux hommes tentant leur chance. Ugo victime d’une crevaison doit s’arrêter. Un grosse chute intervient envoyant Stéphane au sol (il finira tout de même la course courageusement) et bloquant Pierre et Gilles. Ces deux derniers cités rentrerons après une longue chasse. Mais une seconde chute intervient et cette fois Pierre ne repart pas.

La deuxième moitiés de course voit tous les grenoblois restant animer les débats mais le sentiment d’un sprint massif est de plus en plus fort. Dans le dernier tour, Gilles remonte Liam aux avants postes pendant que Steve et Axel contrôlent tant bien que mal les dernières tentatives d’échappées. Nos coureurs n’arrivant pas à se trouver pour vraiment emmener Liam, Axel sort seul au kilomètre. Il lui en manquera puisqu’il est repris aux 300m. Le peloton passe le dernier virage à 100m de la ligne miraculeusement sans chute mais avec des coureurs partout sur les trottoirs. Liam vient prendre la 12ème place.

Un final ne reflétant pas la belle course d’équipe. Axel remporte tout de même le classement par point en franchissant la ligne en tête sur 3 des 4 sprints du jour.

Belley (1/2/3/J/PO)

Florian CALLET, Antoine BOUDSOCQ et Liam BACONNET sont allés se frotter aux 1ère catégorie sur le GP Guillauteau de Belley. Un circuit difficile qui sera fatal à Antoine et Florian. Liam court à l’avant mais ratte les bons coups.

Belley (Pass’Cyclisme)

Yorick BAROU termine dans le second peloton.

Côté cadets, trois coureurs à l’interrégion à Caussols (arrière pays niçois). Toute l’équipe Isère termine dans le peloton d’une trentaine de coureurs derrière 4 hommes échappés.

sit libero consectetur adipiscing quis, dictum