Pole Formation (29 avril et 1er mai) : Un podium et trois top 10

Par 30 avril 2018Formation

Le pôle formation s’est déplacé sur deux courses dimanche 29 avril et mardi 1er mai. Résultats, 1 podium et un top 10.

Fontaine (1er mai)

gros peloton du pôle formation ce mardi 1er mai à Fontaine. 4 pupilles (Paul, Jules, Emile et Louis), 6 benjamins (Ange, Thomas, Pablo, Paul, Matthis et Arnaud), 3 minimes (Lou, Massil et Milan) et 3 cadets (Erik, Pierre Louis et Lucas)

Pour les écoles de cyclisme, sprint et route au programme. Les résultats officiels sont en attente.

En pupille, Paul termine 5e de la course et 7e au général. Jules et Emile se suivent à la 17e et 18e place. Louis pour ses débuts termine avant dernier.

En benjamin, Thomas reste dans le peloton de la course jusqu’à l’avant dernier tour. Il termine 12e de la course. Ange qui était dans le peloton n’a pas réussi à éviter un coureur qui a fait un écart, il se relève mais ne peut reprendre le peloton. Matthis et Paul roulent ensemble décrochés du peloton après les 3 premiers tours. Il continuent d’apprendre. De même que Pablo et Arnaud qui participaient à leur première course de la saison. Au général, Thomas termine 12e, Matthis, 21, Ange 24, Paul 25, Arnaud 26 et Pablo 30e.

En minimes, Milan et Massil ratent un peu leur sprint. Dommage pour Milan car celui ci, après avoir participé à l’animation de la course termine à la 4e place. Il a raté la bonne échappée mais est 2e du sprint du peloton. Il continue à progresser. Massil a joué de malchance car il a chuté au sein du peloton. Au général, Milan termine 8e et Massil 39e. Lou termine 8e féminine.

En cadets, Erik réussi à s’échapper avec le futur vainqueur (Enzo Maligno) et Adrien Millat. Il termine 2e de la course. Lucas reste dans le peloton jusqu’à la fin et termine 9e de la course. Pierre Louis reprend le vélo après plusieurs coupures et un long voyage qui ne l’a pas aidé à s’entrainer. Il termine à un tour.

La Motte Servolex (dimanche 29 avril)

2 pupilles (Paul et Jules Bonnard) et 1 benjamin (Thomas Joseph) étaient à la Motte Servolex . Tous autour de la 20ème place  dans leurs courses respectives. Belle place à l’épreuve de sprint pour Thomas mais il est malheureusement placé en dernière ligne lors de la course avec près de 60 coureurs. Les premiers partent très vite et il n’a pas le temps de remonter le peloton.

3 cadets courraient l’après midi : Nicolas Bauchon, Lucas Barret et Alexis Lebrun. Course très dynamique et rapide (40 km/h de moyenne sur 50 km). Des attaques fusent de toute part. Lucas et Nicolas restent la plupart du temps au chaud dans le peloton. Alexis tente quelques contres et attaques, avec l’aide de Nicolas dans la dernière. Il rate malheureusement la bonne échappée… Alexis et Lucas terminent dans le peloton à la 14ème place pour Alexis et la 25e pour Lucas. Nicolas a joué de malchance car il avait de bonnes sensations, mais il s’est fait percuté par un coureur qui a changé de ligne sans prévenir. Il reprend le vélo et termine la course au courage.

Laisser un Commentaire

quis velit, consequat. libero Aenean dictum Nullam sem,