Tour PACA (Fédérale Juniors)

Rémi CAPRON s’est rendu une nouvelle fois dans le PACA pour le second weekend d’épreuves consacrées aux juniors. Pour rappel Rémi était 2ème du général suite aux deux premières épreuves.

Epreuve 3 : Durant plus de la moitiée de l’épreuve, 2 coureurs (Théo DEGACHE et Maxime RICHARD) ouvrent la route. Dans le final Rémi sort avec Aloïs CHARRIN et rentre devant. La victoire se joue entre les 4 coureurs de tête, Rémi termine 4ème de cette étape remportée par Aloïs CHARRIN, 31″ devant ce qu’il reste du peloton. Notre grenoblois prend la tête du général.

Epreuve 4 : C’est avec le maillot jaune de leader que Rémi a pris le départ de cette étape, il ne peut compter que sur lui même pour le défendre étant sans équipier au départ. Il termine 13ème et repasse second du général derrière l’ancien leader Gwen LECLAINCHE qui reprend son maillot pour 3 points.

 

Tour des Portes du Pays d’Othe (UCI Juniors)

Manu, Arthur, Jules V, Axel V et Loic G accompagnés de Fabien RENAUD (CCIC), ont été sélectionnés par le comité de l’Isère pour participer au TPPO, épreuve internationale UCI Juniors.

Etape 1 – Après une étape mouvementée par les chutes et un rythme élevé, c’est finalement un sprint massif qui a départagé les coureurs. Manu prend la 8ème place (second français) ! Malheureusement Jules et Axel n’ont pas pu finir l’épreuve piégés en début de course.

Etape 2 CLM/Equipe – L’équipe ayant perdu 2 éléments, ce n’est qu’à 4 que l’Isère se présente au départ pour limiter la casse. 25ème sur 29 équipes à 2’40…

Etape 3 – La dernière étape est effectuée à haute vitesse pour finalement finir une nouvelle fois au sprint massif. Emanuel est le seul à terminer dans le peloton mais il est trop juste cette fois-ci pour aller disputer le sprint. Arthur fini dans une cassure pas loin, Loïc est contraint à l’abandon.

 

Arbent-Bourg-Arbent (Elite Nationale)

Florian, Frederic et Joris sont allés se confronter aux meilleurs Elites de la région sur une épreuve pour grimpeur.

Florian est pris dans une cassure au bout de 40km en descente. Joris et Fred s’accrochent jusqu’au km100 avant de devoir laisser partir les meilleurs coureurs. Ils finissent entre la 40ème et 50ème place.

 

Chaneins (3/J/PO)

Axel R, Philippe, Pierre, Antoine, Gilles, Liam, Steve, Stephane et Axel C étaient au départ de cette course se disputant en 30 tours de 4,4km vallonnés, aurpès de 90 autres coureurs. C’est un vent à faire trembler notre Philippe au volant du camion qui animera cette course !

Dans les premiers tours Philippe et surtout Steve sont très actifs. Pierre fera un tour en tête dans un groupe de 4, puis se sera au tour d’Axel C à 3 avant de voir Liam sortir avec 5 coureurs. Après 2 tours en tête, un contre rentre et un groupe de 13 coureurs se forment avec Liam, Antoine, Pierre et Axel C. La course tourne bien à notre avantage mais il reste 65km de course. La progression du groupe est difficile avec ce fort vent balayant le circuit. A 30km de l’arrivée quelques coureurs rentrent par grappe pour former un groupe d’une vingtaine sans nouveau grenoblois. Au fil des tours, avec l’usure, c’est de nouveau d’une quinzaine d’unités qu’est constitué le groupe. A 2 tours de l’arrivée les 3 stéphanois présents à l’avant se mettent à rouler pour favoriser une arrivée au sprint. Axel décide de chambouler ce train endormant le groupe en partant dans la ligne droite vent de face. Il est rejoint par l’ancien Elite Benjamin OLIVIER d’Issoire. Un mano à mano s’engage mais dans le dernier kilomètre les deux hommes de tête ont compris qu’ils vont bien se disputer la victoire. L’arrivée se situant à peine 100m après un angle droit en descente, il faut virer en tête. C’est donc un sprint en descente pour virer devant qui s’engage, le coureur d’Issoire passe en tête, Axel passe la ligne en 2ème position. Le reste du groupe fait la jonction dans le virage et Liam échoue dans la roue du coach à la 3ème place. Antoine termine 8ème et Pierre 11ème.

Edwige aux US A : Dana Point Grand Prix :

Les critériums sont une spécialité nationale aux USA. Toute la journée durant chaque catégorie, hommes, femmes, enfant, amateurs, pro a sa course.

Gregory : Pas dans un grand jour, il sent le bon coup dans le final et se retrouve avec un autre coureur à l’avant pour aller se disputer la victoire. Malheureusement il tombe sur un os qui le posera à 4 tours de l’arrivée pour aller gagner. Greg se fait  reprendre par le peloton et termine 15ème. Une bonne séance de rythme à plus de 45 de moyenne.

Edwige : bien décidée à  ne pas arriver au sprint, elle a beaucoup manœuvré et attaqué pour secouer le peloton et se retrouver dans une échappée. La course en décide autrement et s’est un sprint massif qui a décidé de la victoire. Elle prend tout de même une belle 6ème place de la course. Pas mal pour une grimpeuse au pays des critériums.

Leave a Reply

sed odio ut venenatis ultricies in diam venenatis, Phasellus facilisis dolor eget