Tour of the Gila ( UCI Dames / USA)

Edwige PITEL continue sa moisson américaine en participant au Tour of the Gila avec l’équipe QCW Women Cycling.

Mercredi – Notre grenobloise termine 3ème de la 1ère étape en haut du Mont Mogollon après avoir fait exploser le groupe de tête dans la montée finale. Seule Katie Hall et Sarah Poitevin arriveront à la contrer dans le dernier kilomètre et à la devancer.

Jeudi : La seconde étape d’Edwige est perturbée par une chute à 5km de l’arrivée. Elle termine tout de même 11ème, garde sa 3ème place au général et s’empare du maillot à poids.

Vendredi : Après une courte nuit de sommeil, c’est avec les deux genoux bandés et de gros hématomes qu’Edwige prend le départ du CLM. Elle limite la casse en rétrogradant seulement à la 4ème place du général mais déjà loin de la 1ère.

Samedi : Spécificité des courses à étapes aux USA : il y a toujours un critérium. 1h rapide sur un petit circuit roulant. Edwige se classe 11e, pas de changement au général.

Dimanche : Dernière étape susceptible de modifier le classement avec un final usant. Un course rapide, contrôlée par l’équipe de la leader Katie Hall. Les favorites se neutralisent. Quelques écarts se font dans le dernier kilomètre en bosse, mais sans changer le classement général.

Au final, Edwige termine 4e au général, remporte le maillot du meilleur grimpeur et a encore réalisé un podium sur la première étape.

Giro Del Campagna (Elite Dame / Italie) : 20-22 avril

Amélie HILD a participé à cette course à étape italienne avec la DN Dames Auvergne-Rhône-Alpes.

Vendredi – CLM 6,5km en bosse : 73ème

Dimanche : 66ème après avoir effectué un gros travail pour ses leader, Laura 3ème de l’étape et Dixyline 3ème du Général Junior.

Pélussin (2/3/J/PO) :

Ce ne sont pas moins de 17 coureurs qui ont représenté les couleurs grenobloises sur les terres du Coach au GP de Pélussin. Philippe MOREL – Ugo ABREAL – Pierre FONTCUBERTA – Jules VIAL – Antoine BOUDSOCQ – Emanuel CHAILLAN – Axel VALENTI – Fred OSTIAN – Arthur MEYER – Sydney BELVEIGUE – Florian CALLET – Timothé LAFOREST – Guillaume ROSTALSKI – Stephane VERRIER – Liam BACONNET – Anthony SOLANO – Axel CHATAIN Le départ est donné en bosse comme chaque année et dès le sommet 5 hommes prennent les devants sans grenoblois alors que les grosses équipes sont représentées. Axel C part de suite en contre mais le peloton reviendra trop tôt, l’échappée prend 40sec d’avance. Philippe fait un gros travail pour tenter de rentrer et garder les hommes de tête à porté de fusil

     

Dans le second tour Guillaume crée un contre de 7 dans lequel se trouve également Axel V. Ils rentrent rapidement devant pour former un groupe de 12 avec 3 équipes en surnombre de deux coureurs. Fred contrôle parfaitement le peloton mais l’écart plafonne à seulement 1min-1min20. Alors que les grenoblois sautent dans les contres c’est à 3 tours de l’arrivée qu’une dizaine de coureurs arrive à partir après la grosse bosse du circuit, le GMC n’y est pas représenté.. Pendant ce temps, Manu notre sprinter désigné ce jour, crève des 2 roues. Ces coureurs rentrent rapidement devant. Le VCVV et Corbas se retrouvent chacun avec 5 hommes devant et finissent par piéger Guillaume. Axel V est quand à lui distancé. Ce dernier arrivera finalement pour la 7ème place mais après avoir roulé quasiment seul derrière les 6 de tête il ne pourra aller chercher que la 11ème place. Pierre sortit en contre dans le dernier tour va chercher la 18ème place. Liam termine dans les dix premiers du peloton au sprint.

Lors de la course Pass’Cyclisme) , Yorick BAROU, notre junior 1ère année, a pris le départ de l’épreuve pour continuer son apprentissage. Il termine dans le second peloton.

CLM Chanaz-Yenne – 22 avril

Rémi CAPRON 29ème  scratch ; 3ème Junior            Loic GENTILE 33ème scratch ; 4ème Junior

BELLEZZA Gerard 73ème scratch                                 BELLEZZA Yoann 100ème scratch

POLE FORMATION

A Pelussin, Milan MARCELINI termine 4ème chez les Minime après un gros sprint entamé en dernière position du peloton.

A St Clair la tour en minimes, Lou Bescond continue son apprentissage et termine 4e féminine

En Cadets Lucas Barret et Nicolas Bauchon sont sans doute un peu fatigués du stage. Ils terminent néanmoins 14e et 16e de la course A l’interrégion cadets, Vincent, Erik et Alexis représentaient le club dans la sélection Isère. Vincent tient le peloton jusqu’au bout et termine 28e (à 3 min du vainqueur). Erik se fait lâcher dans la dernière montée et termine à 2 min de Vincent. Alexis n’a pas la forme. Il se fait lâcher à la fin de l’avant dernier tour. Il termine 53e à 11 minutes du vainqueur.

Laisser un Commentaire

dapibus leo. elit. dolor. Praesent luctus id, mi,