Les épreuves de vélo de ce dimanche ont été bien occultées voir bouleversées et annulées pour certaines par la finale de la coupe du monde de football. Nous remercions tous ceux qui ont confirmé leur participation, ce qui les a empêché d’assister à cet évènement.

Le bilan du week end pour le club est positif même si nous ne ramenons pas de nouvelle victoire. 3 coureurs du club sont montés sur le podium et nos coureurs sont toujours restés actifs dans les courses.

Tour du Valromey (UCI Juniors)
Rémi CAPRON était sélectionné au sein de l’équipe régionale Auvergne-Rhône-Alpes pour participer à cette épreuve montagneuse au plus haut niveau mondial.
C’est sur la 4ème et dernière étape que Rémi trouvera la place de s’exprimer. Il arrive pour la gagne avec 2 autres concurrents sur une toute petite route cabossée après avoir fait un beau numéro dans les différents cols. Il lance son sprint à 150m de la ligne mais il est battu d’un boyau.
Une magnifique 2ème place tout de même !! et une vingtième place au classement général de cette épreuve UCI juniors.
Nocturne de Périgueux (1/2/3/J/PO)
Jules VIAL, actuellement dans sa ville d’origine, en a profité pour se frotter aux 1ère catégories sur une nocturne tracée sur un simple aller-retour d’un boulevard.
Après avoir subit les relances en début de course, Jules se prend 1 tour… Mais il prend alors le rythme de l’épreuve pour réaliser un beau final et terminer second du peloton.
Metz-Tessy (2/3/J/PO)
Emanuel CHAILLAN, Cedric NOEL, Liam BACONNET, Antoine BOUDSOCQ, Guillaume ROSTALSKI, Ugo ABREAL, Jucles CHEVIGNON et Axel CHATAIN se sont déplacé du côté d’Annecy. 70 coureurs étaient au départ de ce circuit difficile de 4,5km.

Dès le départ le rythme est soutenu avec Villefranche et le Centre Mondial du Cyclisme qui imposent leurs forces. Le peloton explose rapidement au fur et à mesure des tours et du passage de la bosse du circuit.

A la mi-course il n’y a plus qu’une petite vingtaine de coureurs devant avec Guillaume et Antoine. Guillaume intègre un groupe de 9 qui arrive à prendre les devants. Il tentera plusieurs fois de créer une nouvelle sélection dans ce groupe, mais le CMC utilise leurs coureurs ayant pris un tour pour ramener tout le groupe à chaque fois…
C’est à 9 que la victoire va se disputer dans un sprint où il faut passer le dernier virage en tête. Le CMC impose un très gros rythme dans le dernier kilomètre (avec un retardé une nouvelle fois),  ce qui empêche quiconque de lancer de loin. Guillaume prend la 8ème place. Antoine prend la 14ème place en remportant le sprint de second contre de 4.
Liam fait second du premier « vrai » peloton.
Metz-Tessy (cadets)

Alexis Lebrun et Vincent Reyboz représentent le club. La course est aussi une course d’usure et un groupe de 19 coureurs prend rapidement les devants. De nombreuses attaquent émaillent les 10 premiers tours. A trois tours de la fin, Alexis réussit à s’échapper avec Remi Lelandais et Enzo Maligno. Vincent reste dans le groupe. C’est le bonne échappée et Alexis termine 3e du sprint, n’ayant pas réussi à passer le dernier virage en bonne position. Vincent termine 10e.

Merci à l’organisateur d’avoir accepté de bouleverser son programme de remise des prix pour nous permettre de rentrer plus tôt

Un bon rétablissement à Nicolas Masoch du club de La Motte Servolex, copain de compétition de Vincent et Alexis et victime d’une grosse chute dans le sprint final. Nous espérons le revoir rapidement sur les circuits.

  

Championnat Auvergne-Rhône-Alpes Dames

Amélie HILD était à Présilly pour son championnat régional. Notre Grenobloise d’adoption revenait directement d’Alsace et arrive à peine 30min avant le départ, tout commence mal… Amélie rate la première échappée qui s’est formée au 4e tour. Elle rentre en contre mais au final l’échappée se fait reprendre par le peloton. Tout reste à faire. Plusieurs fois un groupe tente de se détacher, ce qui fait la sélection par l’arrière. Puis au dernier tour, Amélie réussi à accrocher le groupe de tête dans la bosse. Les jambes un peu lourdes de son trajet en voiture
 et après une très belle course seule face aux différents collectifs, elle va chercher la 9ème place scratch et monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie Elites !

ipsum leo. facilisis dapibus ut felis dictum tempus leo Curabitur