Championnat du monde de Paracyclisme – 1-5 août

Florian JOUANNY a participé au Championnat du Monde Para-Cyclisme au sein de l’équipe de France, catégorie MH2. Le championnat s’est déroulé à Maniago, en Italie.

Lors de l’épreuve du CLM individuel, Florian a pris la 8ème. Pour la course en ligne, il finit : 7ème

  

Giro d’Italia Juniors

Rémi CAPRON était présent en Italie au sein de l’équipe régionale Auvergne Rhône-Alpes pour participer au Tour d’Italie, version Juniors. Lors de la première étape un CLM par équipe, l’équipe régionale termine 9ème. Lors des 2° et 3° étapes, Rémy prend la 42ème et 16ème place. Au général, il finit 23ème

Tour du Pays des Causses Aigoalles Cévennes et Pays de Saummières Juniors

Le GMC38-EF était représenté par Emanuel CHAILLAN, Loic GENTILE, Arthur MEYER, Axel VALENTI, Stephane VERRIER accompagnés exceptionnellement par Hugo DOLEZ du VC Amateur St Quentin.

Etape 1 : Le peloton s’élance à vive allure  sous les 41° et rapidement de nombreuses tentatives apparaissent. Nos grenoblois suivent bien les coups dans un premier temps. A l’approche du premier Rush, un Canadien part seul et prend 30sec d’avance. Manu fait le sprint en tête du peloton pour prendre la 2ème place. Malheureusement dans la foulée de ce sprint, la bonne échappée se forme par 4 grappes pour former un groupe de 11. Celui-ci prend rapidement 1min puis 2min. Sur la dernière partie de course Arthur parvient à prendre un contre qui revient à 1min20. L’arrivée se profile et Arthur prend la 16ème place de cette étape à 2min de la gagne. Hugo Axel et Manu terminent dans ce qu’il reste du peloton.

Etape 2 – CLM : Hugo s’élance le premier pour l’équipe. Il boucle les 9,8km en 13′. Axel partit 2min plus tard réalise un très bon temps en 11’35, 2ème place provisoire. Manu réalise cet effort légèrement en dedans en 12’50. Arthur réalise quand à lui un temps de 12’25.

Axel prend finalement une belle 8ème place, tout proche des meilleurs. Arhtur recule à la 20ème place du général.

Etape 3 : La dernière étape part très vite en descente. Rapidement 7 hommes prennent 30sec d’avance. Un contre de 11 avec Manu parvient à rentrer avant le premier Rush. Notre grenoblois remporte ce sprint devant le leader de ce classement. L’écart monte à 2min sur un peloton qui s’amoindrit rapidement. Au second et dernier Rush du weekend, Manu tente de surprendre son adversaire mais il est battu sur la ligne et passe 2ème. Derrière, Arthur intègre un contre de 11 coureurs avant le Col de Bane, ce groupe reste à 2min des hommes de têtes pendant que le peloton est à plus de 3min.

Dans l’avant dernier col l’échappée éclate et Manu est distancé. Le contre éclate également mais Arthur est bien aux avants postes. Dans le dernier col, Arthur reprend des rescapés de l’échappée dont Manu. Nos deux grenoblois arrivent pour la 15ème place et se classent 18 et 19ème. Hugo termine courageusement l’épreuve un peu plus loin.

  

Arthur remonte aux portes du top 10 du classement général, 11ème. Il termine 3ème du maillot blanc. Emanuel termine 17ème du général mais surtout 2ème du maillot vert pour 1 petit point. Hugo termine 68ème du général.

Chamoux sur Gelon (1/2/3/J/PO)

Frederic OSTIAN et Liam BACONNET étaient quand à eux prêt de Cahmbéry. Liam 14ème . Fred 18ème

Chamoux sur Gelon (Cadets)

Vincent REYBOZ était au départ  de course cadet. Il rate malheureusement la bonne échappée de 5. Malgré ses efforts en tête de peloton, il est trop tard. Il prend la 6ème place en réglant le sprint du peloton.

Nocturne de Montrevel en Bresse (1/2/3/J/PO)

Liam BACONNET était vendredi présent sur cette nocturne de l’Ain. Notre grenoblois rate le bon coup d’une dizaine de coureur. Il ira chercher une 16ème place.

Grimpée de la Toussuire

Antoine BOUDSOCQ termine 3ème

Laisser un Commentaire

diam quis, Lorem tristique Praesent mattis ipsum risus accumsan ut