Tour de la Vallée de la Trambouze (Coupe de France Juniors)

Le sociétaire du GMC 38 Rémi CAPRON était présent sur cette coupe de France au sein de l’équipe régionale Auvergne-Rhône-Alpes.

Lors de la première étape, il termine 5ème avec une arrivée massive réglée par HAILU Biniam du Centre Mondial du Cyclisme.

     

Rémy ne peut faire mieux que 46ème lors du CLM individuel en cédant 1’20 au vainqueur. AU classement général, il termine 20ème à 1’10. (crédit photos : Directvélo)

Après trois manches de la Coupe de France Juniors, Rémi est actuellement 10ème. Prochaine manche début septembre.

GP de St Vallier (2/3/J/PO)

Liam BACONNET, Guillaume ROSTALSKI, Emanuel CHAILLAN, Axel VALENTI, Arthur MEYER, Antoine BOUDSOCQ, Stephane VERRIER David WEBB et Axel CHATAIN sont allés faire la très difficile, mais non moins réputée, course de St Vallier.

Une première partie en ligne de 35km plutôt roulante avant d’effectuer 5 boucles de 15km avec le fameux Mont Rebut, 3km à plus de 8% de pente moyenne. Le tout sous une chaleur assommante.

Sur la partie en Ligne Manu et Axel C sont très actifs pour tenter d’anticiper le circuit difficile et user les favoris du jours en les forçant à travailler. C’est finalement groupé dans la roue d’Axel que le peloton attaque le pied du Mont Rebut. L’écrémage à lieu immédiatement. Au second tour Guillaume anticipe l’ascension avec un favoris de Corbas. Il arrive au pied avec 30sec d’avance lui permettant de gérer sa montée. Les 2 hommes sont repris avant le sommet mais ils ne sont alors plus que 7.

Malheureusement le 3ème tour est fatale à notre grenoblois victime d’un coup de chaud… Il arrivera à se ressaisir dans le dernier tour mais il ne prend que la 14ème place d’une course dominée par Corbas réalisant le triplé avec 4min d’avance. Liam arrive un peu plus loin à 17ème place, Antoine est aux portes du top 20.

GP de St Vallier (Pass’Cyclisme)

Antoine PETIT continu son apprentissage de la compétition en terminant autour de la 15ème place.

Leave a Reply

id Sed fringilla Aenean leo. ut Phasellus Praesent suscipit et, consectetur Praesent