GP de Veauche (2/3/J/PO) – Lundi 23 juillet

Emanuel CHAILLAN, Axel VALENTI, Ugo ABREAL, Liam BACONNET, Jules CHEVIGNON et Axel CHATAIN ont pris le départ de la traditionnelle course de Veauche ce lundi. Un circuit de 4km plat à parcourir 22 fois dans un peloton de 65 coureurs.

La course part assez rapidement avec de nombreuses échappée d’une quinzaine qui sortent. Nos grenoblois sont vigilants en ne laissant rien sortir sans eux. Après 20km de course Axel se retrouve dans un groupe de 13 à l’avant, l’entente est moyenne mais l’écart monte autour des 30sec. Après 30km, un contre d’une petite dizaine avec Liam rentre sur les hommes de tête sous l’impulsion de Vaulx en Velin et St Etienne pégiés. Nos deux grenoblois se font alors piégés à leur tour par 7 coureurs qui prennent 25sec. Axel se mue en équipier en donnant tout dans la poursuite avec le VCVV et le CR4C. La jonction est faite à 2 tours de l’arrivée, c’est un sprint qui va départager une grosse vingtaine d’homme. Axel contrôle les dernières tentatives dans le dernier tour puis le sprint est lancé. Liam remonte fort jusqu’à la deuxième place mais il se fait passé d’un rien sur la ligne. Une belle 3ème place pour notre grenoblois !

GP de Saint Denis lès Bourg (3/J/PO) – Dimanche 22 juillet

Axel VALENTI, Liam BACONNET, Rémi CAPRON et Axel CHATAIN étaient ce diamanche du coté de Bourg en Bresse sur un circuit de la Bresse de 8km à faire 13 fois dans un peloton de 70 coureurs.

Après 500m de course, Axel sort avec 3 autres coureurs. Rapidement les 4 hommes prennent une trentaine de seconde. Liam essaie de rentrer dans le premier tour avec un contre mais cette tentative avorte. Après 3 tours, un contre de 9 rentre et l’on retrouve 13 coureurs devant mais seul Axel représente le GMC.. A la mi-course un second contre rentre, cette fois-ci avec Rémi, ce sont donc 18 hommes avec 2 grenoblois qui sont à l’avant.

Quelques coureurs tentent de partir seul dans les 50 derniers kilomètres mais le vent est tel que le reste de l’échappée les laisse mourir à quelques mètres. A 10km de l’arrivée Axel sort avec 2 autres coureurs, sur la ligne à 1 tour de l’arrivée ils ont 15sec d’avance.

A 2km du but, 8 coureurs reviennent à 5m des 3 hommes de tête, l’un d’eux relance et Axel ne peut prendre la roue, il s’en va seul vers la victoire.. Axel arrive dans le contre de 10 pour la 2ème place, un sprint compliqué par manque de jus et ce sera une 5ème place. Rémi prend la 16ème place et Liam remporte le sprint du peloton pour la 18ème.

Nocturne de Feurs (2/3/J/PO) – Vendredi 20 juillet

Axel CHATAIN était ce vendredi soir à Feurs sur un circuit plat de 1,2km auprès de 60 autres coureurs.

Le départ est ultra rapide et le peloton reste en file indienne non-stop, Axel bien placé toujours autour de la 5ème place. Le rythme baisse un petit peu après 15km de course et notre grenoblois tente de partir mais cela ne fait que ré-exciter le peloton et c’est repartit pour 15km à bloc où Axel subit un peu plus cette fois-ci.

Après 35km de course, c’est un véritable déluge qui se met à tomber, la route est vite inondée, les coureurs ne voient plus que la roue devant eux entre la pluie et la nuit. Les organisateurs enlèvent 10 tours par sécurité. Axel se replace de suite dans les 5 premiers en espérant que ces nouvelles conditions de courses créent des cassures. Mais c’est bien au sprint que la victoire va se jouée pour un peloton amoindri à moins de 20 unités. L’équipe de St Etienne se met à mener à 2 tours de la fin et le peloton reste constamment en file indienne. Axel n’arrive pas à prendre suffisamment de risques dans les derniers virages pour pouvoir disputer la victoire.

Le sprint est lancé et notre grenoblois franchit la ligne en 10ème position. Il sera classé 21ème à 1 tour par le transpondeur.. incompréhensible 🙁

Laisser un Commentaire

id fringilla dolor. venenatis, at mattis commodo