Circuit de la Drôme (2/3/J/PO) :

Au départ, le GMC 38 EF est bien représenté avec : Baptiste DIDIER, Axel VALENTI, Emanuel CHAILLAN, Henri LAM, Guillaume ROSTALSKI, Yan GAZETTA, Thomas VINCENT et Gilles FOUCAULT. Une course en ligne difficile de 105km sans réellement de plat.

Au kilomètre zéro, Yan sort seul. Il est rejoint par un coureur de Montmeyran après 5km. Au pied du premier GPM, l’échappée est terminée et déjà une grosse sélection se fait par l’arrière. A ce petit jeu, le GMC 38 EF perd Emanuel, Yan puis Henri. Dans la descente Baptiste sort à son tour avec 3 hommes. A quatre, ils prennent jusqu’à 40sec d’avance. Mais notre grenoblois, pas dans un bon jour, est décramponné dans la seconde bosse du jour. Néanmoins il rentre après une descente très rapide de sa part. Après deux autres montée l’échappée est reprise. Le peloton est alors formé de 23 unités. Pendant ce temps, Axel se fait définitivement décramponné du peloton malgré son acharnement à revenir plusieurs fois.

Trois hommes arrivent à partir et prendre 1min40 d’avance. Cette échappée se morcelle et Nathanael GERY (UC Forez 42) parcours les 35 derniers kilomètres en solitaire pour aller s’imposer.

Derrière, les grenoblois sont trop juste dans les bosses pour relancer la course. Guillaume y parvient dans le dernier GPM mais il est trop tard. Baptiste qui avait sauté dans la dernière ascension rentre dans la descente et l’équipe décide de jouer la deuxième place au sprint. Guillaume et Gilles font l’effort pour reprendre les contres et Thomas étire le peloton dans le dernier kilomètre. Baptiste achève le travail. Il prend la deuxième place en réglant ce peloton très amaigri au sprint. Les 3 autres grenoblois terminent dans le top 20.

 

Une course très usante où le GMC38EF a eu du mal à encaisser le départ mais termine très bien grâce au collectif, derrière un homme intouchable aujourd’hui.

Manche de sélection Master – La Leggendaria Charly Gaul – Trento (ITA)

Grégory Cassini et Christophe Menini étaient présents ce week end sur le Granfondo de la Leggendaria Charly Gaul à Trente, au Nord de l’Italie au pied des Dolomites,  en vue d’une éventuelle qualification pour les championnats du monde Master. Au programme un CLM de 24 kms, et une course en ligne de 138 kms avec 3600 m de dénivelé positif.

Sur le CLM, Gregory se classe 3ème du scratch (et 2ème de sa catégorie), et Christophe termine 10 (3ème de sa catégorie)

Sur l’épreuve Granfondo (course en ligne), et sur un parcours pas tout à fait taillé sur mesure pour nos 2 rouleurs, Greg se classe 27ème  et Christophe 36ème.

Objectifs accomplis puisque tous les 2 pourront participer au championnat du monde de la discipline qui aura lieu fin aout à Albi.

Aux GP de Saint Chamond (3/J/PO) et Metz Tessy (2/3/J/PO) , deux coureurs du GMC 38 EF étaient au départ. Ils ont eu le même sort au bout des deux courses la 4ème place : pour Steve BOURJAL à Saint Chamond et Eddy BERANGER à Metz Tessy

GP Saint Sulpice Les Rivoires

Alexis LEBRUN et Erik ARROIABE terminent 2ème et 3ème du championnat départemental cadet.

Petit peloton d’une quinzaine de coureurs mais une grande partie des meilleurs isérois étaient présents. Comme d’habitude cette année, pas d’échappée, des attaques nombreuses qui avortent rapidement. Alexis et Erik participent au sprint final, ils se classent 3ème et 4ème de la course derrière un dromois.

        

Au GP Presilly – 74 – (Dames) : Amélie HILD termine 9ème sur une trentaine de filles.

PISTE : Manche Gaby COCHE – Lyon –  Samedi 8 juillet

Les Pistards du GMC38 EF étaient présent pour cette avant dernière épreuve de l’été sous un soleil de plomb.

Mathilde, Baptiste, Yan, Axel R., Rémy, Emanuel, Axel G. et Lucas R ont montré de belle manière les couleurs du club.

Baptiste et Mathilde remportent l’omnium dans leur catégorie (Seniors et Juniors dames), Baptiste termine 2e de la course aux points, Emanuel et Lucas terminent deuxième et troisième de l’élimination et pour la dernière épreuve de la journée l’américaine Baptiste termine 2e et Axel R. 4e.

Félicitation à Axel G. pour sa première participation sur le vélodrome de Lyon dans la catégorie Minimes.

  

Merci à Jérome, Stéphane, Jean-Louis et Gilles pour la logistique et encadrement des coureurs.

Prochain rendez-vous pour tout ce beau monde samedi 15 Juillet pour le Championnat AUV-RHA de vitesse.

 

Laisser un Commentaire

25e8793885a0477102bd1fbb5f32277c77777777