La grimpée cycliste de Chamrousse devient un rendez-vous incontournable pour les amoureux des montées chronométrées, dans un esprit convivial. Ce samedi s’est déroulée la nouvelle édition de la grimpée, organisée par le GMC 38 EF, en étroite collaboration avec les offices du tourisme de Chamrousse e d’Uriage.

Mais la grimpée ne rassemble pas que des compétiteurs. Elle ouvre la voie aussi aux concurrents qui souhaitent faire la montée en randonnée au sein d’un peloton bien garni, incluant des adhérents du Coach Vélo Santé, qui effectuent la montée en VAE (vélo à assistance électrique).

  

Dès 9H, et après un rappel des consignes de sécurité à observer sur la voie publique, plus de 45 concurrents prennent le départ de la randonnée cycliste, avec en tête d’affiche deux vélos allongés handisport, sous les applaudissements du public.

Une demi-heure plus tard le peloton très fourni de la grimpée chronométrée s’élance sur les premières rampes direction Chamrousse. La concurrence s’annonce rude entre Mickael GALLEGO, l’habitué des grimpées grenobloise, et Simon VIAIN, membre de l’équipe de France de Triathlon. La météo idéale va nous offrir une belle bataille aussi bien en tête de course qu’au sein du peloton.

 

Sur la ligne d’arrivée, l’animation de l’office du Tourisme a vu grand en mettant à disposition des tentes, tables et chaises pour accueillir toute la caravane et tous les participants dans une ambiance festive.

La victoire est revenue à Simon VIAIN du Montpellier Triathlon dans le temps de 52’27 ». Il devance Remy DUQUESNE (54’30 ») et Mikael GALLEGO du GMC 38 EF (55’07 »).

      

Chez les féminines, Severine PROST-BOUCLE l’emporte largement devant  Celine SCULER et la grenobloise Amélie HILD.

        

Plus importante était la fête pour accueillir les participants et participantes de la randonnée cycliste. Pour quelques unes ce fut le défi de la saison… Entrainement hebdomadaire et volonté d’effectuer cette montée mythique et la partager avec les compétiteurs.

    

 

La matinée s’est terminée avec la remise des récompenses et des lots par tirage au sort. Rendez-vous pris pour al prochaine édition et même pour la prochaine épreuve : la montée de l’Alpe d’Huez le 16 septembre.

  

Cliquez ici : Résultats Scratch – Cliquez ici : Résultats par Catégorie

La grimpée de Chamrousse est la deuxième étape du CHALLENGE ROUTENS DES GRIMPEES CYCLISTES DE LA METROPOLE ET AU DELA : Règlement du challenge, cliquez ICI

Classement SCRATCH, Cliquez ICI      –   Classement par CATEGORIE, Cliquez ICI

Retrouvez l’album photos de l’arrivée sur ce lien :
https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1277809532345033

MERCI ENCORE A TOUS NOS PARTENAIRES PUBLICS ET PRIVES AINSI QUE LES PARTENAIRES D’UN JOUR QUI NOUS ONT SOUTENU POUR RÉUSSIR CET ÉVENTEMENT

Laisser un Commentaire

ut diam porta. venenatis dictum felis