Le Grand Prix des Avenières était support du championnat départemental pour les cadets, juniors et espoirs-seniors.

Course 2-3-J-PCO :

Edwige PITEL, Gregory CASSINI, Steve BOURJAL, Liam BACONNET, Emanuel CHAILLAN, Axel VALENTI, Ugo ABREAL, Hugues BRIAS, Jules VIAL, Philippe MOREL, Stéphane VERRIER, Bastien JACQUIN et Anthony SOLANO sont au départ pour le GMC38-EF.

16 tours très usants sous une chaleur étouffante les attendaient. Steve est le premier à lancer les hostilités suivi par Greg et Edwige.  Malgré une échappée en solitaire assez longue d’un coureur de Roanne, un groupe se forme avec une dizaine de coureurs dont nos 3 grenoblois. Un groupe de contre reviens autour du 12e tour pour former un groupe d’une vingtaine. Edwige place plusieurs attaques pour obliger les autres équipes à travailler. Dans le dernier tour, notre capitaine de route Gregory place un démarrage et s’en va seul vers la victoire ! LE reste du groupe arrive au sprint, steve prend a 6ème place, Edwige la 18ème. Derrière, Liam et Manu ont integré un groupe un groupe de contre terminant à 2 mn, Liam est 20ème, Manu 23ème.  Steve termine second du classement par point.

Les 3 titres départementaux reviennent au GMC38-EF : Grégory CASSINI est champion de l’Isère Seniors devant Steve, Liam BACONNET est champion de l’Isère Espoirs et Emanuel CHAILLAN est champion de l’isère Juniors devant Jules !

 

En cadets : Erik ARROAIABE, Lucas BARRET, Nicolas BAUCHON, Alexis LE BRUN, Pierre Louis MACHOT et Vincent REYBOZ courent pour le club. 8 tours à parcourir. Peandant une grande partie de la course, le scénario est décousu avec des échappées et des contres qui se forment sans arêt. Finalement  Erik et Vincent prennent la bonne échappée de 7 coureurs. Pierre Louis, Lucas et Nicolas sont un peu plus loin dans des petits groupes.

Au sprint, Erik prend une magnifique 2ème place, battu par Bastien Tronchon . Vincent termine 6e.

Le titre de Champion de l’Ièsre revient à Erik ARROAIBE devant Vincent !

 

Chez les minimes, en ouverture du programme de la journée, Milan est le seul représentant du club. 5 tours de 6,5 km à parcourir. Au bout de 3 tours, Milan intègre une échappée de 4 coureurs piegeant les favoris. Ces 4 jeunes se disputent la victoire au sprint et Milan prend la 4ème place. Il termine 1er de l’Isère, un symbole même s’il n’y a pas de titre de décerné dans la catégorie des Minimes.


efficitur. elementum leo. massa accumsan Aliquam sit Phasellus mattis ultricies