Nocturne Corbasienne (2/3/J/PO)
Samedi soir, Philippe MOREL, Steve BOURJAL, Guillaume ROSTALSKI, Landry MEZANGE, Rémi CAPRON, Antoine BOUDSOCQ, Jules VIAL, Gregory CASSINI, Florian CALLET, Pierre FONTCUBERTA et Axel CHATAIN se sont rendus sur la traditionnelle nocturne organisée par nos amis de Corbas.
23 tours de 4km avec un faux plat pour l’arrivée et un peloton de 90 coureurs au départ.
Dès le départ les grenoblois courent placés et se retrouvent dans tous les coups. C’est finalement Greg qui trouvera la première vraie ouverture. Il fera dans un premier temps 35km devant avec 6 autres coureurs puis de nouveau 10km accompagné de Rémi dans un groupe de 12.

A la mi course tout reste à faire et le GMC38 est de plus en plus actif pour éviter un sprint massif. A 30km de l’arrivée Guillaume sort dans un groupe de 7 rejoint un tour plus tard par Axel et un 9ème coureur. Une belle échappée avec Corbas et le GMC en surnombre qui prendra 40sec d’avance. Malheureusement, un coureur non seulement ne collabore pas mais il arrive à désorganiser tout le groupe. Le peloton fait la jonction à l’amorce du dernier tour malgré la tentative désespérée de Guillaume et Axel de repartir avant celle-ci. Landry contre à la jonction et part seul pendant un petit kilomètre. Rien à faire, nous aurons de nouveau droit à un sprint massif. Steve et Axel tentent de faire l’effort pour emmener Landry. Ce dernier va chercher la 6ème place. Antoine suit à la 11ème.
Le GMC38-EF remporte le classement par équipe.
 
Bourg les Valences (2/3/J/PO)
Après une courte nuit pour la plupart, nous retrouvions Steve BOURJAL, Pierre FONTCUBERTA, Jules Vial, Antoine BOUDSOCQ, Philippe MOREL, Axel CHATAIN, Stephane VERRIER et Jules CHEVIGNON à Bourg les Valence ce dimanche.
Un circuit de 5km balayé part un fort vent de la vallée du Rhône pour un peloton d’une soixantaine de coureurs.
Un début de course où l’on trouve les grenoblois dans chaque coups, l’ équipe sait que ça va se jouer d’entrée. Finalement après 15km Axel se retrouve dans un groupe de 9, la bonne est partie. Après la mi course, un marseillais ne relayant pas à l’avant a énervé Jeremy MONTAUBAN (CCF), qui décide de tout faire exploser. L’échappée se scinde en 2 et Axel ne peut pas suivre les 5 qui iront à la gagne. Après 2 tours intercalés, les 4 distancés sont repris par un contre de 7 dans lequel se trouve Antoine. 45sec après le vainqueur nos 2 grenoblois arrivent pour la 6ème place. Antoine termine 8ème, Axel 14ème.
Pierre a été victime d’une grosse chute, la tête ayant bien tapée ils l’ont immobilisé tout de suite. Après plusieurs heures aux urgences, il a été soigné et a pu repartir chez lui. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement.
Laudun (Coupe de France Dame)
Amélie était une nouvelle fois sur une manche de la coupe de France avec l’équipe DN Dames Auvergne-Rhône-Alpes. Notre féminine est malheureusement victime d’un chute. Sans gravité.

Laisser un Commentaire

id et, Nullam diam dapibus ut dolor. tempus mattis efficitur. consequat. ultricies