Samedi 9 juin reste une journée remarquable pour le Pôle Sport Santé du GMC 38 EF et une expérience mémorable pour tous les participants et participantes….

La journée a débuté très tôt avec un rassemblement sur le parking de la Maison Départementale des Sports à Eybens dès 6h45. La caravane prend la route de Bourg d’Oisans où elle était attendue au Foyer Municipal, rue de la République.

La mairie et l’Office de Tourisme de Bourg d’Oisans se sont mobilisés pour accueillir l’ensemble des participants et encadrants de cette opération dans les meilleures condition : un petit déjeuner est offert à tous.

 

Après un briefing général et un rappel des consignes de sécurité et des objectifs de l’opération, les premiers « rouleurs » des six équipages engagés se sont élancés vers 9H en direction de Grenoble, chaque VAE étant suivi ou précédé par son véhicule d’accompagnement. Une belle journée s’annonce sous un soleil étincelant et un ciel bleu dégagé.Une pause ravitaillement en bordure de piste cyclable le long de l’Isère a permit à toutes es équipes de se retrouver et évoquer les premières sensations et émotions.

Deux tricycles de Vécolo (énergie solaire) ont rejoint la caravane. En effet, petite nouveauté, l’association Vécolo nous rejoint à partir de  Grenoble avec 2 trikes (engins à 3 roues) à énergie solaire.

Lire articles de presse : DL OisansDL Drome

La caravane reprend la route direction Veurey pour une halte suivante sur une piste cyclable bien ombragée. Les équipages se reposent et changenet de relayeurs avant d’entamer un mong parcours jusqu’au port de Saint Gervais. A leurs arrivées, tous les participants (encadrements et cyclistes) profitent d’une pause avec sandwich/dessert bien frais.

 

L’ aventure repart sur de petites routes à travers les noyeraies, avec les véhicules d’accompagnement, en passant par Rovon, Izeron, St Romans, St Hilaire du Rosier jusqu’à St Nazaire. Une nouvelle pause ravitaillement et changement de relayeurs est effectué. La caravane emprunte ensuite la D125 en direction d’Hostun  et Charpey. Les participants ont appréciés les paysages tout au long de cette route, à faire oublier le dénivelé de cette partie de parcours 😉

 

A partir de Charpey, la caravane entame sa descente vers Valence par la D116 pour rejoindre Valence et la maison de la Vie Associative où une équipe les attend pour l’accueil et fêter cette fin de belle journée et aventure autour d’un buffet festif.

Félicitations à tous les équipages venues participer : Zen Attitude, Centre Roche Plane, Les apprentis d’Auteuil et ceux du GMC 38. Merci encore à tous les bénévoles sans qui la journée ne pouvait se concrétiser..

Merci à tous les partenaires qui nous ont soutenus pour ce projet : le conseil Départemental, la Metropole, l’entreprise BOSCH qui a mis en place un dispositif spécifique pour les batteries des VAE afin que les vélos arrivent jusqu’à Valence ainsi que SKODA qui nous a mis à disposition un véhicule pour assurer l’accompagnement.

 

Plus de photos en CLIQUANT ICI

Laisser un Commentaire

Lorem porta. mi, ut elementum commodo ipsum sem, Aliquam et, ut in