Le Comité Départemental de l’Isère a organisé en ce mardi 26/11/2019, une journée de lancement du Tour de France puisque cette organisation internationale passera 3 jours en Isère avec une journée de repos le 13 juillet, une étape 100% isèroise le 14 juillet (La Tour du Pin – Villard de Lans) et un départ de Grenoble le 15 juillet.
Après l’inauguration de la ligne de départ par Christian PRUDHOMME président du Tour de France et Jean-Pierre BARBIER Président du Département un peloton s’est élancé avec 9 mois d’avance.
Ce sont donc 38 cyclistes dont 3 de nos juniors Yolan CADAT, Romain BELFY et Esteban VIDAL ainsi que notre Président Cédric NOEL, notre DS Axel CHATAIN et notre féminine Edwige PITEL qui se sont élancés de La Tour du pin afin de réaliser les 38 premiers kilomètres de l’étape en direction de Voiron, accompagné par les coureurs professionnels Nans Peters, Geoffrey Bouchard et Eddy Finé.
Après un petit pot d’arrivée, des tables rondes ont été organisées avec les personnalités sportives, politiques et les acteurs locaux du département afin d’évoquer ces 3 jours exceptionnels en Isère. Edwige PITEL, Jérôme NEUVILLE et Bernard THEVENET, tous trois licenciés du GMC38-EF ont notamment été mis en valeur.

Leave a Reply

felis id leo leo. Donec nec nunc risus. tempus commodo diam