Ce samedi 25 Mai a eu lieu le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de CLM/équipe. Une épreuve montrant la force collective et surtout la bonne cohésion des coureurs.

Deux équipes grenobloises étaient au départ : Loic GENTILE, Alexis LEBRUN, Arhtur MEYER et Vincent REYBOZ en Juniors. Gregory CASSINI, Henry JUMEAUX, Axel VALENTI et Quentin VANOVERSCHELDE en Elites.

Ce sont les juniors qui s’élancent les premiers. Après quelques erreurs techniques, la cohésion se met en place et nos 4 coureurs se relaient parfaitement. Sur ce circuit difficile de 32km, Loic et Alexis se doivent de faire sauter quelques relais avant de s’y remettre sur la partie finale très roulante. Les juniors coupent la ligne en 46’10 », 4ème temps de la catégorie.

    

 

Nos Elites sont la dernière équipe de la journée à s’élancer. La cohésion est parfaite. Pas d’erreur techniques, ni tactiques. Malheureusement dans la grosse difficulté du circuit, Greg lâche prise. Puis sur les longs plateaux, Henry et Axel n’arrivent plus à relayer Quentin surpuissant ! Sur la partie roulante du final, la cohésion des 3 grenoblois reprend et la ligne est coupée en 42’50 ». C’est une deuxième place à la clé et notre équipe est donc Vice Championne Régionale !!

  

Pendant ce temps, Florian JOUANNY était à Bourg en Bresse pour une course UCI. Après avoir fait 35km seul sur les 40 proposés pour la course en ligne, il passe la ligne d’arrivée 2ème. Sur le CLM de 20km, il réalise un très bon temps et prend également la 2ème place. Il termine ainsi second du classement général !

Leave a Reply

sit elit. Donec adipiscing amet, elementum ut et, vel, at commodo