FELICITATIONS A ALEXIS LE BRUN POUR SA PREMIÈRE VICTOIRE

La belle semaine du Pôle Formation a débuté mercredi avec la participation de 3 minimes à l’opération « Jeunes du Criterium ». Ils ont parcouru l’étape du CLM par équipe avant les coureurs et ont pu assister à l’arrivée. Même chose samedi pour 5 cadets et un junior qui ont eu le droit de faire la fin de l’étape de la Rosière avec les derniers kilomètres du Cormet de Roseland en apéritif suivis la montée finale vers la Rosière. Entre temps certains cadets et juniors étaient à Villard de Lans le jeudi et au départ de Grenoble le vendredi. Bref, ils ont bien profité du criterium et ils ont montré les cuissards et les chaussettes !!

Dimanche 10 juin, Alexis, Erik et Vincent étaient à St Martin en haut dans les monts du lyonnais pour préparer la dernière manche des interrégions cadets qui se déroulera dimanche prochain. Ils sont encore une fois tous les 3 sélectionnés en compagnie de Thomas Tachot de C2S et de Victor Soler et Mathieu Morel du CCIC.

54 coureurs au départ de cette course qui compte 13 tours avec une belle bosse de près d’un km. Vincent lance les hostilités dès le deuxième tour. Il reste seul pendant 2 tours avant de se faire rejoindre par un groupe de 12 coureurs dans lequel se trouvent Erik et Alexis. Ce groupe perd des éléments tour après tour dont malheureusement Erik. Vincent et Alexis restent dans ce groupe qui ne compte que 5 éléments lors de la dernière montée. Thomas Tachot essaye de partir dans cette montée mais les autres coureurs (Dimitri Barralon, Rémi Lelandais et nos deux coureurs) ne se laissent pas faire.

L’arrivée se jouera au sprint. A ce petit jeu, Alexis prend la roue de Rémi Lelandais au lancement et le dépasse d’un cheveu sur la ligne. Vincent termine 4e également à un boyau de la troisième place. Erik termine à la 10e place en compagnie d’Enzo Maligno. Le compteur se débloque chez les cadets et cela à une semaine avant l’interrégion, deux semaines avant les championnats AURA et 3 semaines avant les départementaux. Espérons que nos jeunes arriveront à garder cette dynamique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un Commentaire

dolor non velit, elementum leo ut libero elit.